Une aquarelle de couleurs et de saveurs, c'est ce qui peut récapituler la découverte durant le voyage à Maurice. Cette île a su bénéficier de ses kilomètres de plages de sables dorés mais aussi de sa nature rustique. L'île Maurice dispose d'une faune et une flore exceptionnelle et certaines d'entre elles sont endémiques. Il faut noter que les vacanciers qui séjournent à Maurice apprécient en outre la faune sous-marine, aérienne ou terrestre. Si vous vous rendez dans ce paradis, vous aurez la joie de côtoyer les nombreuses variétés d'oiseaux et leur plumage de toutes les couleurs comme la perruche de Maurice et la crécerelle. Avec un peu plus de hasard, vous aurez aussi le plaisir d'apercevoir les cerfs qui ont été placé sur l'île, ou mieux encore découvrir l'une de leur ferme d'élevage. Les passionnés de la nature seront enchantés à cause des divers jardins et parcs renfermant de milliers d'espèces végétales. Parmi les plus réputés, on marque le Jardin de Pamplemousses placé juste au nord de l'île. Crée par le célèbre botaniste Pierre Poivre au cours du 17ème siècle, ce jardin a été édifié pour la note de Louis XV. Alors que ce jardin botanique contient les plus grands reliquats naturels de l'île, ceux qui le rendent exceptionnel restent sans aucun doute ses nénuphars géants.
Les célèbres monuments de l'île Maurice
Riche en ruines historiques, l'île Maurice recèle d'innombrables monuments qui séduisent les passionnés de découvertes. La plupart de ces monuments sont des temples tamouls et hindous qui marquent la religion et la culture du pays. Chacun pourra bénéficier de la quiétude qui reposent au sein de ces temples, et admirer en outre leur structure unique. Riches en couleurs et en fresques uniques, les temples tamouls à Maurice renferment en plus des sculptures et des bas-reliefs uniques. Et si vous êtes charmé de découvrir l'un de ces cites, veuillez vous rendre à Port-Louis et à Sainte-Croix. Dans une combinaison de rouge et du blanc, les temples hindous vous offriront l'allégresse de fréquenter un autre univers. De communes en communes, les temples qui se trouvent sur l'île, qu'ils soient petits ou colossaux captivent le désir des occidents qui y séjournent.
L'art et la culture, des ressources incomparables de l'île
La culture mauricienne est très universelle avec les métissages que l'île a hérités durant la colonisation. De ce fait cette île attire la curiosité d'un grand nombre de personnes le temps de leur séjour. Si vous séjournez à Maurice, vous aurez la joie de découvrir le Séga, la danse la plus populaire sur l'île. Des fêtes folklos sont données la plupart du temps sur les plages mauriciennes, et qui dépaysent les vacanciers qui s'y rendent. Les vacances à Maurice ne peut se faire sans rendre visite aux différents ateliers qui fabriquent les maquettes de bateaux sur l'île. De belles maquettes uniques dans leur type sont façonnées dans ces ateliers tout au long des années 70. Ces fabriques sont ouvertes aux touristes mais il est aussi faisable d'y acquérir sa maquette. Cet instrument artisanal fait partie des articles qui peuvent être remportés de l'île. La gastronomie mauricienne est aussi une particularité qui fera le bonheur de la plupart des touristes qui y demeurent. Cuisinée à base de curry, de fruits de mer et de fruits exotiques, la cuisine de l'île Maurice est une autre présentation de sa culture. La cuisine chinoise, créole, indoue incarne cette cuisine entre temps nantie en couleur et en goût, à l'exemple de l'île elle-même. N'hésitez pas à commander ces repas lors de votre pause-déjeuner pour savourer aux cuisines typiques de l'île.
Sports et distractions à faire sur l'île Maurice
Grâce à son paysage extraordinaire et ses plages de sables blancs, l'île Maurice est l'endroit idéal pour s'appliquer aux nombreuses activités nautiques et équestres. Une variété d'activités nautiques est essayée par les vacanciers qui viennent sur cette île, en plus de cela chaque hôtel à côté de la mer utilise sa propre base nautique. Plongée, planche à voile, kayak ou encore kitesurf seront là pour les amateurs de ces loisirs. Pour les personnes désireuses de ramer sur l'océan Indien, il est réalisable de louer une barque ou un voilier le temps d'un après-midi. Des initiations à ce genre d'activités sont aussi présentés pour ceux qui le désirent, et cela sans frais supplémentaire. Les extraordinaires bases nautiques de l'île Maurice se placent à la plage du Morne et au Tamarin. Les mois opportuns pour savourer ces sports débutent à dater du mois d'avril jusqu'en septembre.