Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Y-a-t il encore un capitaine dans le navire régional? FINAL

UMP Rhone-Alpes

Communiqué le 11/11/2005
Le groupe UMP a rappellé le Président Queyranne à faire respecter son autorité dans l’Assemblée


Les élus du groupe UMP n’ont pas souhaité reprendre la séance du Conseil régional à plus de 16 heures  le  10 Novembre . L’ordre du jour fixé en conférence des présidents n’a pas été respecté pendant deux jours.


Déjà le premier jour, le président Queyranne avait déjà été obligé de supprimer des rapports de l’ordre du jour. Le dérapage de la session est dû uniquement  à la mauvaise gestion par le président :


Mercredi:
- suspension de séance pour recevoir les militants de la CGT qui avaient installé merguez, bière et tentes sur les pelouses de la Région(alors qu’un vice-président aurait pu présidé la séance sans suspension)

- multiples suspensions pour gérer les crises de la majorité sur le SRDE, d’abord sous la menace du bouillant président du groupe des Verts , puis  sous les mises en demeure des communistes au président de gérer sa majorité.

- Voeu du groupe Communiste sur la non privatisation d\'EDF. Le groupe UMP ne se prive pas: Jean-Claude Carle offre à l\'Assemblée un exemplaire du journal l\'Humanité qui publie une pleine page de publicité pour souscrire aux actions EDF!


-Manque de quota dans la majorité dès 18h au motif du vote des militants des socialistes pour les mentions du PS.

-le rapport sur les pôles de compétitivité n\'a pu être examiné et voté légalement que grace à l\'assiduité des élus UMP, UDF et FN, un comble!


Jeudi:

- débordement du débat sur le SROS, à cause de la reculade du Président, qui après avoir décidé qu\'il n\'y ait pas de vote, autorise un vote public sur l\'opportunité de faire un vote sur l\'avis du SROS, un comble!

Débat supplémentaire sur les banlieues qui aurait pu se faire en fin de séance après les rapports, et qui a été l\'objet d\'un procès de la gauche envers le gouvernement. La gauche a la mémoire courte, et loin de ramener de la sérénité au débat, met de l\'huile sur le feu!

-15h15.toujours pas de déjeuner: Demande de Monsieur SOULAGE, premier vice-Président, de ne pas déjeuner pour passer un rapport sur le règlement intérieur,  car monsieur le Vice-Président a des obligations professionnelles, de service public! Nul n\'est insdispensable, ni irremplaçable! J.J Queyranne accepte la demande des élus  d\'aller se restaurer!


A la reprise, les socialistes étaient 18, sur un groupe de 51 élus, et pourtant il n\'y avait plus de motions à voter, peut être la veille du 11 Novembre à 16h, les absents avaient des raisons professionnelles comme le 1er vice-Président!

Les élus du groupe UMP n’ont pas souhaité reprendre la séance  pour protester contre le fait que le Président ne tenait ni l\'assemblée, ni sa majorité, ni son propre groupe socialiste qui avait déserté.

Le quorum a pu être juste atteint vingt minutes après le rappel de certains déjà partis.

Les communistes ont quitté à leur tour la séance à 17h dénonçant une mascarade de démocratie!

Tout va bien, Monsieur le Président?
Y-a-t il encore un capitaine dans le navire régional? Attention, avec le budget et le débat sur l'énergie, avis de tempête à venir!

Contact presse :
Bruno CHEVALLET
Secrétaire Général du groupe UMP



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés