Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

VIADUC DE BELLEGARDE : DU 12 AU 16 DECEMBRE, ATMB PROCEDERA A DES TRAVAUX DE CHAUSSEES POUR LA SECURITE ET LE CONFORT DE SES CLIENTS

ATMB

Communiqué le 13/12/2005
Bonneville, le 09 décembre 2005


A40 / Autoroute Blanche - Communiqué de presse

VIADUC DE BELLEGARDE : DU 12 AU 16 DECEMBRE, ATMB PROCEDERA A DES TRAVAUX DE CHAUSSEES POUR LA SECURITE ET LE CONFORT DE SES CLIENTS


Du 12 au 16 décembre, ATMB conduira des travaux de réfection des chaussées du viaduc de Bellegarde dans le sens Chamonix – Mâcon pour la sécurité et le confort de ses clients. Ce chantier, qui représente un investissement de près de 250 000 euros HT, s’inscrit dans la continuité des investissements et des travaux d’entretien engagés par ATMB depuis la mise en service du viaduc en 1982. Pour limiter au maximum la gêne des clients, les travaux et les aménagements de circulation nécessaires seront concentrés sur une semaine.


AMELIORER LE CONFORT ET LA SECURITE EN RENOVANT LES CHAUSSEES SUR
1 050 M DANS LE SENS CHAMONIX-MACON

Mis en service en 1982 pour enjamber le Rhône, le viaduc de Bellegarde long de 1 050 mètres et haut de  70 mètres compte 2 x 2 voies séparées.

Dans le cadre du programme d’entretien permanent de ses infrastructures, ATMB a déjà engagé à deux reprises d’importants travaux de réfection des chaussées du viaduc de Bellegarde. Ceux-ci s’ajoutent à l’entretien courant effectué sur l’ouvrage de manière continue, notamment pour les joints de chaussée ou l’étanchéité de l’ouvrage. En outre, à titre d’ouvrage exceptionnel, le viaduc de Bellegarde fait l’objet chaque année d’un contrôle technique approfondi.

Cette année, ATMB procédera donc à la réfection des chaussées du sens Chamonix – Mâcon. Les travaux se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 décembre.
- lundi 12/mardi 13 : rabotage des chaussées existantes,
- mardi 13/mercredi 14 : reprofilage des chaussées,
- jeudi 15 : mise en œuvre des nouveaux enrobés,
- vendredi 16 matin : marquage au sol et finitions.


UN CHANTIER ADAPTE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET CONCENTRE DANS LE TEMPS POUR LIMITER LA GENE AU TRAFIC

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur le viaduc sera neutralisée dans le sens Chamonix – Mâcon (sur les 2 voies). La circulation s’effectuera à double sens sur les deux autres voies.

Pour limiter la gêne occasionnée, les différentes phases du chantier se succéderont sur une très courte durée entre lundi 12 et vendredi 16 décembre. Les techniques de rénovation ont été choisies pour permettre la poursuite du chantier par tous les temps, y compris en cas de très basses températures.

En cas de chutes de neige, afin de ne pas perturber le service hivernal et de permettre le croisement des chasse-neige sur le viaduc, la circulation s’effectuera de la manière suivante :

ß Dans le sens Chamonix-Mâcon, le trafic sera maintenu sur l’A40 et les véhicules continueront à emprunter le viaduc de Bellegarde.

ß Dans le sens Mâcon-Chamonix, la circulation sera déviée vers les réseaux secondaires entre Bellegarde et Saint Julien en Genevois, via la RD 101, la RN 84, la RN 206 et la RN 201 (itinéraire fléché S2).

Contact presse :
Agnès Fernandez - Porteur d'Image pour ATMB - 04 50 33 98 50 / 06 11 40 89 58 -



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés