Jorge Grasso, architecte d’intérieur argentin, signe sa 4e agence du Crédit Mutuel située à Villeurbanne, quartier Charpennes (dépt 69).
Ici, pas d’architecture répétitive hormis la charte graphique du client ; on joue la carte du concept personnalisé adapté au projet, à la ville, aux clients.
La seule ligne de conduite :
« réhumaniser » les lieux !
En effet, à l’heure où l’on cherche à réduire les coûts d’exploitation, les professionnels des milieux bancaires sont désireux d’automatiser toutes les opérations courantes.
Il va alors proposer pour le Crédit Mutuel, des aménagements plus proches de l’habitat privé pour que le client se sente
« comme à la maison » et ainsi dédramatiser la relation avec le banquier.
Ainsi, ses choix s’orienteront vers des couleurs douces et calmes, des matériaux nobles et chaleureux (bois et pierre) et surtout une savante répartition des espaces d’accueil et de circulation.
C’est dans cette démarche de transposition que naîtra la géniale idée d’un aquarium, pour apaiser et distraire les clients dans l’espace d’attente (Crédit Mutuel de Vénissieux) ou bien encore un mur « d’argent » miroir du précieux parc de la Tête d’Or (Crédit Mutuel de Charpennes) qui intègre dans ce cas, le paysage local du chaland.
Une astucieuse mise en scène orchestrée d’une main de maître au service du bien être, du bien vivre !
Contact presse :
ALEXIA PLAGNEUX
06.68.19.66.01
alexia.plagneux@wanadoo.fr
JORGE GRASSO & ASSOCIES