Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Un an après, des résultats très encourageants

Harley-Davidson Grand Lyon Concession

Communiqué le 08/09/2005
Le 31 août 2004, la concession Harley – Davidson Grand Lyon de Dardilly ouvrait ses portes dans la seconde ville de France qui, rappelons-le, n’avait plus de représentation officielle des marques Harley – Davidson et Buell.
Un an après, la direction dresse un premier bilan très encourageant sous le signe de la qualité ; les tours ont été pris, les motos ont été vendues, l’atelier a su répondre à la demande et surtout, la grande famille des utilisateurs de Harley – Davidson et Buell, les membres du Chapter Lyonnais, ont répondu présents pour aider à une ambiance naissante au sein de la concession.






Petit rappel …
Le 31 août dernier, Maurice Richaud, gérant et Alain Bardet, associé ouvrent les portes de 1000m2 de show-room, d’ateliers et d’espaces de vie à Dardilly, au cœur du monde des 2 roues (à côté de Cap Moto et du B’52) :
-1000m2 à deux pas des grands axes routiers (A6), des routes sinueuses du beaujolais et des Monts du Lyonnais pour réaliser des essais tout en plaisir.
-Un show-room son et lumière de 300m2, organisé par ateliers verticaux (sport, tourisme, show…) pour découvrir l’ensemble des gammes H-D et BUELL.
-200m2 d’atelier interactif équipé des dernières technologies pour le SAV et la préparation custom*
-un vaste espace dédié aux accessoires et marques associées pour trouver tout le nécessaire du « way of life » H-D
-un customer lounge pour se détendre et échanger
-une salle privative réservée au Lyon Chapter Club

Une ambition affichée
La concession H-D de Lyon avait donc pour ambition de développer les parts de marché des marques H-D et Buell sur le secteur du Rhône et de l’Ain : avec 3,2% des ventes nationales de plus de 650cm3, le Rhône était en effet bien en deçà de la moyenne nationale (environ 5% de parts de marché) alors même que plus de 800 motos de marques H-D et Buell roulent sur le territoire naturel de la concession. L’objectif des ventes de la concession lyonnaise est alors clairement affiché : 120 motos vendues la première année pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,9 million d’euros et 180 motos dans trois ans.

Un an après, la concession projette la vente de 230 motos neuves à fin septembre pour un chiffre d’affaires global de 4,2 million d’euros (intégrant l’activité des ateliers et la vente d’accessoires et de vêtements).

Côté parts de marché, Harley-Davidson pèse aujourd’hui 8,7% sur le Rhône contre 3,2% l’an dernier, une augmentation certes due au professionnalisme de la concession localement mais aussi à la politique de prix de H-D France et aux nouveaux modèles 2005.
Sachons que à fin juin, à l’issue du premier semestre 2005, H-D France annonçait des placements de 2450 motos en hausse de 21% par rapport à l’exercice précédent.

La journée anniversaire du 16 septembre
Pour marquer l’événement, toute l’équipe de la concession Harley-Davidson Grand Lyon a choisi de concentrer ses animations sur la journée du 16 septembre prochain. C’est une date de rentrée qui suit de près celle de la présentation des nouveaux modèles 2006 (voir paragraphe suivant) donc idéale pour la découverte et pour la fête.
Au programme justement, une animation Casino tout au long de la journée, une présentation officielle de ces fameux nouveaux modèles et une soirée au B’52 voisin réquisitionné pour l’occasion pour un repas Tex Mex, un groupe rock et quelques surprises déshabillées dans la pure tradition de convivialité Harley.

Nouveaux modèles 2006 Harley-Davidson : la famille Dyna privilégiée
La marque s’est arrêtée l’an dernier sur les Softail, cette année, c’est au tour de la famille Dyna de profiter de modifications et nouveautés enrichissantes.

En entrée de gamme, on trouve désormais le nouveau Dyna Street Bob FXDBI qui affiche un caractère plutôt « viril » pour les passionnés en mal de « gangs ». Une nouvelle boite de vitesse à 6 rapports, une fourche de 49mm, un cadre revu pour notamment laisser passer un pneu arrière de 160, une selle solo et un guidon « Ape Hanger »… le tout dans un noir mat tout en puissance.

35 ans ! Le bel âge pour une moto ? En tout cas, Harley-Davidson fête cette année l’anniversaire de la Dyna Super Glide en créant une série spéciale FXDI 35th Anniversary. Un modèle mythique lancé en 1971 remis au goût du jour sur les plans technique et esthétique. A vous de juger !

Un court passage sur la gamme Softail remise sur le devant de la scène avec le modèle Heritage, les modèles standard et Night Train qui bénéficient de changements modestes pour arriver sur la gamme Tourer avec la FLHXI Street Glide. Si vous n’arriviez pas à choisir entre le Road King et l’Electra Glide Standard, vous avez désormais le choix de cette nouvelle moto Touring perçue comme un savant mélange des deux univers. Un design minimaliste mais pur, une ligne équilibrée, une selle profilée et des jantes à 5 branches ; le bonus d’un système audio intégré et d’un nouvel embrayage pour le confort du pilote sur les longues distances.

Et puis il y a un nouveau VRod : le VRSCD Night Rod. Il y avait le révolutionnaire VRod puis le Street Rod présenté tout début 2005, il y a désormais ce Night Rod noir majestueux avec un angle de fourche à mi-chemin entre ceux des deux autres modèles et des freins Brembo 4 pistons en série pour assurer le V-Twin de 1130 cc. Un noir mat et obscur qui se distingue des chromes pour traverser les nuits.


Deux nouveaux modèles en 2006 pour Buell 
Ce n’est pas rien pour une marque qui en compte cinq ! Ils s’appellent : Ulysses XB12X et Lightning Long XB12Ss. Quelques modifications ont été apportées sur l’ensemble de la gamme mais Buell met l’accent bien sûr sur ces deux nouveaux modèles. Le premier, nommé Ulysses, est conçu aussi bien pour le bitume que pour la piste. Tout lui permet de passer de l’une à l’autre des situations : un empattement de 1370mm soit 50mm de plus, des suspensions Showa avec elles aussi un empattement plus important mais aussi, une position de conduite adaptée avec un guidon large et des commandes centrales. Notons la selle biplace qui offre un confort supplémentaire au pilote ! Le tout propulsé par un moteur Thunderstorm 1203 cc.

Long (en anglais) pour longs pilotes ou plutôt grands pilotes ! La nouvelle Lightning a été pensée pour eux. Il est vrai que la gamme Buell s’adressait plutôt jusque là à de petits gabarits ! Le nouveau né est plus volumineux avec un nouveau bras oscillant et un angle de fourche plus ouvert pour rallonger l’empattement de 40mm. La selle plus large et plus longue donc plus confortable termine de dessiner un bloc arrière plus long… pour les plus grands ! Que des plus !

La stratégie pérenne des essais
Rouler en Harley - Davidson est une sensation unique et comme toute sensation, elle ne se décrit pas, elle se vit. C’est pour cette simple raison que la politique de H-D est toujours de faire essayer ses motos.
Tout au long de cette première année d’exercice, la concession aura permis la réalisation de 800 essais. Ce fut un des points forts de sa participation au salon de la moto de février.
Tout motard peut goûter ce plaisir en s’adressant à la concession Grand Lyon et ainsi prendre rendez-vous avec la légende…

Contact presse :
Le Crieur Public
Thierry Pouzol
6 rue Fournet 69006 Lyon
06 86 10 91 48



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés