Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

UN LOGO MIS A PRIX A UN EURO !

A Capella

Communiqué le 11/05/2005
Objectif : laisser les entreprises et institutions définir la valeur d’un logo.

L’agence lyonnaise A Capella met aux enchères sur le site Ebay la création d’un logo et d’une charte graphique. La mise a prix, comme de coutume sur ce site, est d’un euro. Les enchères dureront dix jours, après quoi le dernier enchérisseur se verra proposer la création d’un logo et d’une charte graphique pour le montant de l’enchère.

Thierry et Bruno COHEN, dirigeants de l’agence : « Cela fait quelques temps déjà que nous pensons à ce mode de prospection commerciale. Les enchères permettent de définir le prix que les clients pensent devoir payer pour un produit ou un service.  Nous avons pensé que le débat sur le logo du conseil régional donnait du sens à notre initiative ».

En effet, pour A Capella la polémique suscitée par le prix du logo de la région Rhône-Alpes contribue à décrédibiliser la profession. « Dans ce genre de polémique, tout le monde est perdant : les agences qui voient leur crédibilité remise en cause, les politiciens qui donnent l’impression de se faire avoir et les contribuables qui payent la facture. Notre métier a déjà tellement souffert en raison des abus en matière de facturation ! ».

A Capella facture la création d’un logo et d’une charte graphique entre 2 500 et 5 000 euros. Elle peut aller au-delà si la charte graphique est complexe à mettre en œuvre. « Mais au-delà de 15 000 euros, nous estimons que le client paye les frais de structure de l’agence ».

A Capella est une petite agence qui mise sur la créativité, la réactivité et la compétitivité de ses tarifs. Ceci lui a valu de gagner la confiance de nombreuses entreprises de la région mais aussi d’enseignes nationales ou internationales (Paquetage, Nestlé Waters, Haulotte France, ADT, etc.). « Certains clients sont basés à Paris mais compte tenu de nos tarifs ils préfèrent faire appel à notre agence que travailler avec de grosses structures. D’ailleurs, de nombreuses petites structures lyonnaises réalisent une grosse partie de leur chiffre d’affaires avec de grandes entreprises dont le siège est à Paris. »

C’est ce positionnement qui a valu à A Capella de passer toutes les crises qui ont secoué le secteur de la communication sans encombre. « Les petites structures comme les nôtres résistent bien. Nous avons la confiance de nos clients et comme leur budget de communication est raisonnable, en période de crise ils continuent à communiquer ».

Après un parcours au sein des grandes agences Thierry et Bruno COHEN ont choisi, il y a maintenant 12 ans, de créer leur agence. Le choix du nom exprime l’état d’esprit qui les animait alors et contribue a expliquer aujourd’hui leur initiative : « Nous avons appelé notre agence A Capella pour signifier notre ras-le-bol de voir notre métier bafoué par des agences qui ne respectaient pas les clients. Nous voulions dire Pas de violons, pas d’orchestres, pas de stars et de strass… juste l’essentiel, la pureté de la voix et, en la matière, l’essentiel c’est l’efficacité ».


Contact : Thierry et Bruno COHEN 04 72 10 95 20 – 06 21 72 18 84

Pour visualiser l’annonce, allez sur www.ebay.fr et inscrivez le n° suivant : 7515211245

Contact presse :
A Capella – 31 rue du Bât d’Argent 69001 Lyon – tel. 04 72 10 95 20



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés