Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

UN ARC EN CIEL DANS LE PARC DE SCEAUX

Conseil général des Hauts-de-Seine

Communiqué le 30/06/2004
UN ARC EN CIEL DANS LE PARC DE SCEAUX



Cet été, les visiteurs du Parc de Sceaux vont en voir de toutes les couleurs : le Conseil général des Hauts-de-Seine a choisi d’innover en déclinant son fleurissement d’été autour des sept couleurs de l’arc-en-ciel.

Le parterre du Château, le jardin de l’Intendance et le jardin de l’Aurore mélangeront harmonieusement de riches variétés de fleurs, plantes potagères, et plantes vivaces. Les plantations s’échelonnent depuis mi-mai jusqu’à mi-juin, pour une floraison optimale entre la mi-juillet et mi-septembre 2004.


MASSIFS FLORAUX DES PARTERRES DU CHATEAU
Le fleurissement des deux parterres symétriques arbore des décorations florales aux coloris plus ou moins vifs avec des massifs centraux aux couleurs lumineuses (jaune, orange, rouge).
Plus le visiteur s’éloigne du Château, plus les couleurs deviennent froides sur l’extérieur des parterres (violet , bleu foncé et bleu ciel).
Chaque massif de couleur est composé d’une vingtaine de variétés d’espèces végétales (réparties aléatoirement et spécifiques à chacune des couleurs), de taille variable. Les plus hautes sont placées au centre du massif, entre les cônes d’ifs et de buis, et les plus basses situées en bordure du parterre.

MASSIFS DU JARDIN DE L’INTENDANCE
Ces massifs se partagent en deux tendances. D’une part, les massifs floraux les plus proches de l’Intendance sont composés d’espèces à dominante rouge et jaune (couleurs chaudes).
D’autre part, les couleurs plus froides (dégradé orange, bleu) sont réparties dans les massifs plus éloignés du bâtiment.
Par ailleurs, des plantes grimpantes sont placées entre les cônes d’hibiscus bordant les massifs fleuris. À titre d’essai, le bégonia « Gloire de Sceaux », aux fleurs rose foncé et à la tige rouge luisante, sera introduit dans cette composition florale.

MASSIFS DES JARDINS DE L’AURORE
À l’origine jardin potager, le fleurissement du Jardin de l’Aurore sera structuré en petites parcelles carrées, dans lesquelles seront associées en alternance des plantes potagères et des plantes annuelles. Des trépieds seront installés pour favoriser le développement des plantes grimpantes.
Afin de favoriser l’information et la sensibilisation du public à ce type de fleurissement, un étiquetage détaillé sera apposé sur chacune des espèces potagères et florales

Contact presse :
Conseil général des Hauts-de-Seine
Relations presse :
Sabine DEROCHE
Sophie VIVÉ – Gwenola SAPPIN
Tél. : 01 47 29 39 89



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés