Spécialisée dans le domaine du transport international, mais également du transit, de la manutention et la consignation, la société sénégalaise, Transsene s’appuie sur l’efficacité de ses dispositifs et l’expertise de son personnel pour doubler sa cadence et rentabiliser ses acquis pour l’année 2006.
Paris le 13 février 2006 :
Transsene International, un des leaders dans le secteur maritime sénégalais se lance dans un partenariat avec GMT SHIPPING LINE, une entreprise chinoise basée à Hong kong qui s’installe pour la première fois au Sénégal. Actionnaire dans cette société nouvellement établie du nom de GMT Sénégal, Transsene compte fructifier ses avantages. En effet, cette collaboration déterminante permettra à la Transsene, première entreprise sénégalaise en droit et en capitaux dans le secteur maritime d’avoir une augmentation considérable de ces activités en relation avec le transport international.
Par ailleurs, cette étape décisive que vient de franchir la société Transsene est en parfaite osmose avec la politique du gouvernement sénégalais qui a récemment pris l’initiative de s’engager dans une coopération privilégiée avec La République Populaire de Chine. C’est ainsi qu’il a pu octroyer à ces citoyens la possibilité de collaborer de manière plus aisée avec ce géant du troisième millénaire.
Le secteur du transport en Afrique s’est vu transformé en un domaine fortement prisé durant ces vingt dernières années. C’est en tenant compte de ce fait que Transsene a mis en place une chaîne d’activités complémentaires qui a accru ses performances et augmenté d’une façon significative la satisfaction de ses clients nationaux et internationaux.
En effet, cette entreprise sénégalaise spécialisée dans le domaine du transit, de la consignation, de la manutention et du transport international a su mettre à sa disposition les outils appropriés qui lui permettent de répondre avec efficacité à toutes les demandes de ce marché fort compétitif.
Pour cette nouvelle année, Transsene entame une série d’investissements qui lui donneront la possibilité de renforcer son image. L’achat d’un site de 3672 m² dans le domaine portuaire, dont 300 m² d’un bâtiment R+2 et une surface de 3372 m² de terre plein sont quelques unes des innovations déjà réalisées par l’entreprise. C’est ainsi que ce local permettra un stockage plus important des denrées telles que le riz ou le maïs importées par quelques uns de leurs clients. En conséquence, l’ensemble de ces projets contribueront à renforcer le dispositif déjà en place dans le secteur de la manutention.
Contact Papa Mar DIOP, PCA
Abdourahmane DIOP, Directeur Général
Cheikh DIOP, Directeur Adjoint.
Email : transsen@telecomplus.sn
Tél ; (221) 823.02.90
Fax (221) 821.14.31
Adresse : 1, boulevard de l’arsenal, face gare ferroviaire
BP 2883, Dakar, Sénégal
Site Internet: http://www.transsene.sn