Après la liquidation judiciaire des chaussures Stéphane Kélian et le placement mercredi en redressement judiciaire des chaussures Charles Jourdan, Hervé GAYMARD au nom des 28 élus régionaux UMP a saisi en urgence les ministres Jean-Louis Borloo et Gérard Larcher.
Sensible à la situation de l'emploi à Romans dans la circonscription de son ami Gabriel BIANCHERI, et conscient de l'importance du maintien de ce savoir-faire dans la Drôme,il a demandé que le gouvernement mette tout en oeuvre pour aider les employés du secteur et les professionnels de la chaussure de luxe pour pereniser leur activité en France et plus particulièrement en Rhône-Alpes.
Les 143 salariés licenciés de Stéphane Kélian Production pourront bénéficier notamment de la convention de reclassement personnalisée opérationnelle depuis juin dernier. Les Ministre ont confirmés que les contacts ont été pris pour que les salaires dûs soient rapidement versés.
Par ailleurs, à la demande des ministres, le préfet est chargé, en liaison avec la DATAR, le ministère de l'Industrie et les élus locaux, de bâtir "un plan d'actions permettant d'aider à la reconversion des salariés touchés, de revitaliser le bassin d'emploi de Romans-sur-Isère et faire venir de nouvelles activités". Un contrat de site sera proposé au Premier ministre Dominique de Villepin.
Hervé GAYMARD est satisfait que Jean-Louis Borloo, Gérard Larcher et François Loos, se soient saisis du dossier dans les meilleurs délais et que le gouvernement par le biais de Gérard LARCHER ait pu rencontrer aujourd'hui les élus de la Drôme et de la région Rhône-Alpes concernés par ces restructurations, ainsi que les représentants syndicaux des entreprises.
Contact presse :
Bruno CHEVALLET
collaborateur d'Hervé GAYMARD
Secrétaire général groupe UMP Rhône-Alpes