Entre Schneider Electric, un des leaders mondiaux dans les domaines de la distribution électrique et des automatismes & contrôle, et CEDRAT, leader européen de la simulation de dispositifs, procédés et systèmes électromagnétiques et électromécaniques, le partenariat initié depuis plus de 15 ans prend une nouvelle dimension.
FLUX, solution logicielle phare proposée par CEDRAT, a été choisie comme la solution privilégiée au sein des bureaux d’études du groupe Schneider Electric pour le dimensionnement de ses appareillages électriques. Ce choix fait partie d’une politique globale d’uniformisation des outils de conception.
Accessible maintenant grâce à une licence mondiale illimitée, FLUX sera utilisé pour le développement et l’optimisation d’appareillages aussi variés que :
- Disjoncteurs basse et moyenne tension,
- Contacteurs, contrôleurs moteurs,
- Canalisations électriques préfabriquées,
- Armoires et tableaux électriques basse tension,
- Postes moyenne tension,
- Capteurs,
- Transformateurs de distribution…
Il permettra une collaboration transparente entre les centres R&D de Schneider Electric d’Europe, des Etats-Unis, du Mexique, de Chine et d’Inde et améliorera substantiellement son efficacité de recherche et développement.
De nombreux facteurs ont amenés les deux partenaires à ce contrat innovant. Les capacités techniques de FLUX et la qualité du support technique aux utilisateurs ont été des atouts déterminants pour les décisionnaires. Les collaborations passées et actuelles entre les deux sociétés et le nombre de postes déjà installés sur plusieurs continents dans le groupe Schneider Electric ont définitivement convaincu les deux partenaires de l’intérêt d’un accès mondial illimité pour tout le groupe.
Ce partenariat étendu renforcera le pouvoir d’innovation technologique des deux groupes.
A propos de CEDRAT :
Le groupe CEDRAT a pour ambition d’apporter des solutions innovantes dans les domaines électrique et mécatronique, depuis le développement d’outils logiciels jusqu’à l’étude, la conception et la fabrication de systèmes. Reconnu pour le logiciel FLUX, leader européen de la simulation des phénomènes électromagnétiques basse fréquence, le groupe propose une gamme complète de solutions logicielles dans le domaine du génie électrique.
Plus d’information sur www.cedrat.com.
A propos de Schneider Electric : apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment, et en tout lieu
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 85 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs. Plus d’information sur http://www.schneider-electric.com
Contact presse :
Sébastien CADEAU-BELLIARD