INFORMATION PRESSE
SIRHA 2005 : la présence active du Marché de Gros de Lyon a porté ses fruits
L’édition 2005 qui vient de s’achever mercredi 26 janvier à Eurexpo aura été l’occasion pour le Marché de Gros de Lyon et ses acteurs de remplir leur panier de contacts frais, mais également de donner une image humaine, dynamique et vitaminée de leurs métiers.
Qu’ils soient grossistes à service complet ou sur le carreau, ou encore producteurs sur les carreaux du Marché, tous sont unanimes : le bilan du Sirha est positif cette année encore. Et ceci grâce à une notoriété grandissante de ce Salon sur le plan national et international qui attire de plus en plus d’intervenants de qualité et grâce aux échanges fructueux que chaque exposant a pu entretenir avec les fournisseurs, les clients, mais aussi de nombreux opérateurs de la filière fruits et légumes de passage à Lyon pour visiter le Sirha. Une présence à ce salon reste donc une occasion unique d’entretenir des contacts qui se font plus difficilement dans le contexte quotidien du Marché, mais également pour en établir de nouveaux notamment avec des grands comptes.
Pour leur 4ème participation, les professionnels du Marché et leurs partenaires ont su démontrer le dynamisme et l’intérêt de leurs métiers tout en affirmant leur leadership. En témoigne le succès des nombreuses animations qui ont jalonné les 5 jours du salon : la carte de France en fruits et légumes exposée dans le Dôme d’Eurexpo ; le vernissage de l’exposition photos en présence de toute la filière fruits et légumes (producteurs, grossistes, représentants économiques locaux..); les conférences organisées par Interfel, et enfin les concours (Fraîche Attitude pour les écoles d’hôtellerie et Fruitier d’Or pour le commerce de détail de fruits et légumes rarement valorisé et qui a, cette année, récompensé une jeune fille de 17 ans, symbole fort d’un avenir prometteur pour une profession de femmes et d’hommes passionnés.
Pour clore cette édition 2005, deux grossistes du Marché ont fait don de leurs marchandises à deux associations caritatives. Clédor La Provence, grossiste en fruits et légumes, a remis mercredi 26 au soir la totalité des produits composant la carte de France exposée dans le Dôme d’Eurexpo (soit 10 tonnes de marchandises) au Secours Populaire de Lyon. De même pour Comptoir de l’Ail, spécialiste des produits de paille (ail, oignon, échalote et pommes de terre) qui a offert les produits exposés sur son stand aux Restos du Cœur à Lyon.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le prochain Sirha avec de nouveaux rendez-vous insolites et conviviaux !
Lyon, le 27 janvier 2005
Contact presse :
Contacts Presse :
Laurence Nicolas/Véronique Bourgeois
Tél : 04 72 18 88 88