La Compagnie et son personnel de bord a le plaisir de vous présenter pour la seconde année consécutive, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, du 26 août au 11 septembre (sauf dimanche et lundi) 2004 à 20h30 au Parc de la Cerisaie, rue Chazière (Lyon 4e).
Conçue comme une pièce de plein air par Shakespeare, la poésie du Songe d’une nuit d’été est idéalement soulignée par un cadre naturel comme celui du parc de la Cerisaie. La Compagnie avait déjà investi le lieu en 2003 pour jouer pendant deux semaines, devant plus de cent personnes chaque soir.
Cette année, la Compagnie et son personnel de bord réinvestit les sous-bois du parc qui entoure la Villa Gillet, pour treize représentations pendant lesquelles les spectateurs sont invités à suivre le mouvement du Songe. En cette fin d’été, la magie de la nature faisant sa mue entre le jour et la nuit révèle les ambiances féeriques de l’histoire de ces quatre amoureux qui, dans leur fuite, se trouvent emportés avec le public dans le monde mystérieux des fées et des esprits malins. Toute une galerie de personnages drôles, bouffons, émouvants, intrigants ou impitoyables tisse le fil d’une histoire palpitante qui mêle l’humour et le merveilleux. Le geste et le mot se répondent, et leur résonance entraîne un public de tous âge et goût culturel dans l’univers fascinant de Shakespeare.
Soutenue et subventionnée par la Ville de Lyon dans le cadre de la manifestation « Tout l’monde dehors ! », la Compagnie vous invite à franchir les frontières du songe. De tableau en tableau, surprendre entre les branchages les esprits malins des bois dans leurs facéties, et prendre part aux tribulations des personnages en se perdant avec eux dans les profondeurs du parc…
Venez découvrir Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare au Parc de la Cerisaie,
Lieu : Villa Gillet, rue Chazière, Lyon 4e.
Dates : Du jeudi 26 août au samedi 11 septembre, à 20h30.
Relâche les dimanche et lundis.
Durée : 2 h 20
Tarifs : 13 euros, réduit : 8 euros, gratuit pour les - de 10 ans.
Accès : bus n° 18,13,45,61. Arrêt Clos Jouve.
Prévoir tenue confortable et vêtement chaud si temps frais !
Contact presse :
Contacts :
Marie-Laure Rongier : 06 70 07 46 13 Charles Beckmann : 06 20 64 24 31
Contact presse : Laure : 06 60 61 64 49 / Delphine : 06 80 37 77 71
Fax : 04 78 37 68 97