Né dans le giron d’Alma, un important distributeur informatique, icolor développe ses compétences et ses services exclusivement sur le marché des arts graphiques, ce qui lui confère une image de spécialiste quasiment incontournable en Rhône-Alpes.
Intégrateur de solutions prépresse, icolor s’adresse aux agences conseil en communication, aux maisons d’édition, aux graphistes, à la presse écrite, aux photograveurs, photographes, imprimeurs, ainsi qu’à tous les services Communication des grands comptes et des institutions. Son métier est de distribuer le matériel de l’univers Mac (Apple, Adobe, Quark, Imacon, HP, Epson…) mais surtout de préconiser les solutions et les outils s’intégrant le mieux à l’environnement de production de ses clients.
Ses compétences sont multiples (serveur, flux, réseaux, paramétrage, calibrage des chaînes de couleurs, impression, logiciels, hot line…) sur un marché des arts graphiques qui innove sans cesse et requiert une expertise pointue.
« Le matériel est de plus en plus fiable, mais les logiciels sont de plus en plus complexes, explique Gilles Zanotti, le p-dg d’icolor, nous consacrons donc beaucoup de temps à nos clients pour cibler leurs besoins, les former et surtout leur assurer une veille technologique indispensable pour rester compétitif ».
L’industrie des arts graphiques est un secteur à l’actualité riche, entraîné par l’imagination et le savoir-faire Apple.
Les 31 mai et 1er juin prochains, icolor fera le point des dernières nouveautés à l’occasion de ses Rencontres Prépresse organisées au Château de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Ces journées s’adressent aux professions présentant des besoins particuliers en arts graphiques et plus généralement à tous les passionnés de graphisme.
Au programme : conférences, débats et ateliers de démonstration. Le groupe Apple sera présent et animera une conférence sur le système d'exploitation Tiger (Mac OS X Tiger) et ses 200 nouvelles fonctionnalités.
L’intégralité du programme des Rencontres est publiée sur le site Internet d’icolor.
Accueil des journalistes toute la journée et possibilités d’entretien avec les différents intervenants. Le 31 mai, nocturne jusqu’à 20 h et cocktail à 18 h. Dossier de presse fourni sur place.
Contact presse :
Gilles Zanotti