Grenoble, vendredi 3 décembre 2004
*** Invitation presse ***
Mercredi 8 décembre 2004 à 15 heures
Château de Vizille – Salle République
Remise des prix départementaux
46ème campagne pour le fleurissement de la France
Dans le cadre de la campagne nationale pour le fleurissement de la France, si important pour la qualité de vie des habitants et des touristes en promenade, Christian Pichoud, vice-président du Conseil général au Tourisme, et Gérard Arnaud, président du jury départemental pour le fleurissement, récompenseront au nom du Conseil général de l'Isère 40 villes ou villages fleuris et 60 maisons ou fermes fleuries.
Suite à une tournée du jury dans le département au mois de juillet, une sélection de cent communes et particuliers ayant prouvé leur imagination et leur créativité pour l’embellissement de leurs places et jardins sera récompensée.
Quelque en soit la matière première - par l’utilisation de tulipes, de roses ou de fleurs des champs -, ou la technique de « mise en scène » - aménagement d’un jardin à la française ou taille d’un conifère à la japonaise -, les projets soutenus ont, cette année encore, su marquer l’intérêt du jury, qui a reçu plus de 300 dossiers pour les seuls particuliers.
Deux nouveautés à noter cette année :
- Création de la catégorie « Hébergements touristiques labellisés » dans le concours des Particuliers.
- Création du Challenge « Embel’Isère », récompensant la commune ayant produit la réalisation la plus originale parmi les communes déjà reconnues « villes (ou villages) fleuries ».
La dotation annuelle réservée pour cette campagne 2004
par le Conseil Général est de 22 200 euros.
Contact presse :
Cécile Becker
Attachée de presse du Conseil général de l'Isère
04 76 00 37 79