Le dimanche 21 mai 2006, le 7e régiment du matériel de Lyon (7eRMAT) ouvre ses portes au public.
C’est l’occasion de découvrir l’enceinte militaire dans une ambiance ludique et détendue. Paint ball, Quad, parcours d’obstacles, initiation à la descente en rappel et au tir (Famas à plomb ou sur écran, tir à l’arc, à la sarbacane, Soft air, fléchettes avec lunettes de vision nocturne), et bien d’autres activités ne manqueront pas de séduire petits et grands.
Outre sa spécificité montagne (les militaires du régiment portent le béret alpin, appelé la "tarte") le 7eRMAT dispose d’un savoir-faire opérationnel dans le domaine du soutien logistique (armement, engins blindés, transmission, optique,…). A ce titre, des démonstrations et expositions seront mises en place afin de mieux comprendre et illustrer les missions du régiment.
Les plus petits, quant à eux, trouveront leur bonheur lors d’une partie de Pêche aux canards ou encore à bord du "Petit Train".
Ces Portes Ouvertes se tiendront de 10h à 18h, , au 7 bd de l’Artillerie dans le 7e arrondissement, à proximité du stade Gerland. L’entrée y sera libre , des stands de restauration variée (Grillades, Crêpes, etc.) jalonneront la visite et participeront à l’esprit de décontraction dont sera empreinte cette journée.
Contact presse :
Sous-Lieutenant Chauchiel
Officier communication