Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Quand les blocages se transforment en carnage

Association des Etudiants Indépendants

Communiqué le 29/03/2006
Face à l'inaction de l'administration de l'université Pierre Mendès France, les étudiants indépendants dénonçent les dérives du blocage de notre université.

Un squatt s'est organisé dans la galerie, attirant non seulement des étudiants mais également de nombreuses personnes n'ayant rien à voir avec les revendications anti-CPE, au mépris total de la sécurité et de la salubrité des lieux.
Des chiens dangereux, des chats, et des rongeurs y circulent librement.
La consommation de drogues de toutes sortes s'y fait ouvertement.
On peut lire sur les murs des slogans extrémistes et parfois révoltants tel que des éloges à la pédophilie ou autres formes de violence.

Une ouverture a également été pratiquée dans le plafond de la galerie des amphis, pour permettre l'accès au toit où a été installé un poste d'observation.

Il semble évident que les bloqueurs, de moins en moins sûrs de la légitimité de leur action, s'apprêtent à défendre coûte que coûte leur présence en ces lieux où ils se plaisent à mener, selon leurs propres termes "une expérience de vie en communauté".

Face à ce constat, l'association des étudiants Indépendants s'offusquent de telles détériorations que vous pouvez découvrir sur le blog : http://blokeursquatteur.blogourt.fr/index2.php

Les Etudiants Indépendants

Contact presse :
contact presse : 06.33.34.38.36



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés