Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Profanation du mémorial dédié au génocide arménien à Lyon : indignation du CDCA

Comité de Défense de la Cause Arménienne

Communiqué le 17/04/2006
Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) exprime sa très vive indignation à la constatation des dégradations inqualifiables commises sur les pierres du mémorial dédié aux victimes du génocide arménien de Lyon, qui doit être inauguré dans quelques jours, place Antonin-Poncet (2e).

On peut lire les inscriptions négationnistes « il n’y a pas eu de génocide » et racistes « Nike le arménien » sur les pierres du mémorial.

Pour Harout Mardirossian, président du Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) « Une fois encore, la mémoire de nos morts est bafouée. Nous condamnons cet acte avec la plus grande fermeté. C’est une atteinte à la dignité humaine et une provocation dans laquelle nous n’entendons pas tomber ».

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) appelle, à quelques jours du début des commémorations du 91° anniversaire du génocide arménien, à la vigilance de chacun.

Nous demandons aux plus hautes autorités de la République que tout soit mis en œuvre pour retrouver et juger au plus vite les auteurs de cette profanation et d’assurer la sécurité des commémorations du 24 avril prochain, sur l’ensemble du territoire français.

Une stèle dédiée au génocide arménien avait été profanée le 11 avril 2005 à Marseille.


Paris, lundi 17 avril 2006 – 23h
http://www.cdca.asso.fr

Contact presse :
http://www.cdca.asso.fr

En savoir plus : http://www.cdca.asso.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés