Pour l’Europe sociale, un seul vote : NON
Au terme de plus de deux mois de campagne, le collectif du NON socialiste du Rhône appelle les électeurs à exprimer leur refus d’un Traité ultra-libéral qui tourne le dos à l’Europe sociale et qui, s’il était adopté, mettrait en opposition les travailleurs à l’échelle européenne, amplifierait le dumping fiscal et les délocalisations.
Rassemblant des responsables, des élus, des militants et des sympathisants socialistes, le collectif du NON socialiste a principalement mené campagne auprès des salariés et des électeurs se reconnaissant dans les valeurs de solidarité qui fondent l’engagement des socialistes. Il a inscrit son action en fidélité avec les positions adoptées par le Parti Socialiste lors de son Conseil National d’octobre 2003 et les engagements pris lors des élections européennes.
La démarche impulsée a démontré que la majorité des électeurs de gauche – et notamment des électeurs socialistes- ne se reconnaissaient pas dans le Traité soumis à référendum.
C’est l’esprit serein que les militants du NON socialiste attendent désormais le vote de nos concitoyens, convaincus que la victoire du NON ne marquera pas la fin de l’Europe mais, bien au contraire, le début d’une construction sociale, démocratique et solidaire de l’Union européenne.
Yann CROMBECQUE
Animateur départemental du Collectif « Non Socialiste »
Contact presse :
Yann CROMBECQUE
06 80 65 66 55