Rencontre unique entre la légèreté virevoltante des Percussions Claviers de Lyon et Emile Simon, la jolie princesse de l’électro made in France, accompagnés de la Synfonietta de Belfort, pour ce début d’année 2006.
Après leur concert aux Eurockéennes de Belfort qui avait déjà enchanté quelques 15 000 personnes cet été, le très actif quintette de percussion Lyonnais, qui sera tout juste de retour d’une tournée en Chine accompagnera à nouveau, le temps d’un concert exceptionnel la lunaire Emilie Simon.
Les protagonistes de cette création « Made in Eurock » se retrouveront tous sur scène et c’est au total, plus d’une soixantaine de musiciens qui prendront possession du Grand Rex pour interpréter une sélection de titres de la bande originale de La Marche de l’Empereur composée par Emilie Simon, ainsi que quelques titres de son premier album.
Les Percussions Claviers de Lyon, en réalisant les arrangements nécessaires compte tenue de la spécificité de leurs instruments, ont su relever la difficulté qui était de trouver une place sur le plan sonore, entre arrangements, transcription et création, sans dénaturer l’œuvre initiale.
Une soirée empreinte de magie, une musique à entendre : exigeante, actuelle et riche.
Un rare moment de féérie à revivre le :
Jeudi 19 Janvier 2006
19h45
Le Grand Rex
1, BD Poissonnière
(Métro Bonne Nouvelle)
75002 Paris
-------
Contact presse :
Les p’tits Jardins Communication
Catherine VEILLET
4, rue des docteurs Cordier – Lyon 9è
Tél. : 04 78 47 77 23
E-mail : catveillet@free.fr