UN SOUTIEN NATIONAL ET LOCAL A DES PROJETS A CARACTERE SANITAIRE OU SOCIAL
Depuis 1999, les Associations de Prévoyance Santé (ADPS) remettent chaque année Le Grand Prix ADPS de l’Action Sociale, doté de 75 000 €, au bénéfice d’une association ou un établissement à caractère sanitaire ou social ayant une projet remarquable de prévention ou d’accompagnement dans le domaine de la santé ou du social.
L’association lyonnaise La Pierre Angulaire, en lice pour le grand Prix ADPS, est aujourd’hui soutenue par les ADPS des Commerçants, Artisans et Salariés du Rhône et des Alpes, représentées par les Présidents Josy Nicoud, Guy Barthélémy, Pierre Wozny et Michel Fourrier. Ils remettront au Père Bernard Devert, Fondateur et Président de La Pierre Angulaire, un chèque de 7 500 € lors de l’Assemblée Générale ADPS du 25 octobre, en présence de Sylvie Roiz et Hilaire Onfray, Responsables des centres de Gestion Santé AGF de Lyon et Grenoble.
La Pierre Angulaire propose un réseau de maisons spécialisées, fondées par des congrégations religieuses pour la prise en charge de personnes malades ou fragilisées dont l’hospitalisation à domicile n’est plus possible. Ces établissements permettent aux résidents de rester en lien avec leur famille, leur milieu professionnel et leurs amis, tout en bénéficiant de soins et de la proximité d’un hôpital.
LES ASSOCIATION DE PREVOYANCE SANTE (ADPS)
Créées il y a 40 ans à l’initiative d’AGF, les ADPS regroupent sur une base volontaire l’ensemble des 400.000 assurés Santé Individuelle d’AGF (prévoyance et complémentaires maladie), soit plus de 800.000 bénéficiaires, par catégorie socioprofessionnelle : Artisans, Commerçants et Professions Libérales, Salariés, Exploitants Agricoles.
Régies par la Loi de 1901 sur les Associations, juridiquement indépendantes d’AGF, les ADPS sont administrées par les clients eux-mêmes.
Elles mènent différents types d’actions, financées par un droit d’adhésion annuel de 4,50 ou 5 euros par contrat :
ü le développement de l’information et de la prévention en matière de santé ;
ü le soutien à leurs adhérents et la solidarité :
§ dans les moments heureux de l’existence (cadeau-naissance),
§ ou dans les moments difficiles suite à des problèmes professionnels, médicaux ou sociaux (fonds d’entraide) ;
ü l’accompagnement de projets régionaux à caractère social ou sanitaire (action sociale).
Associations de solidarité inspirées du « mutualisme », les ADPS sont de véritables relais d’informations et de dialogue entre AGF et leurs clients Santé. Elles complètent par un volet social les engagements contractuels d’AGF et donnent une dimension humaine aux relations Assureur – Assurés.
Contacts Service de Presse AGFLuc d’At de Saint Foulc 04 78 14 95 27 Anne-Caroline Viollet 04 78 14 95 25
Réserve :
Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l’emploi de terme comme “ peut ”, “ va ”, “ devrait ”, “ s’attend à ”, “ projette ”, “ envisage ”, “ anticipe ”, “ évalue ”, “ estime ”, “ prévoit ”, “ potentiel ”, ou “ continue ”, ou par l’emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s’écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d’activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l’évolution des taux d’intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l’Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu’elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n’est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.