Dans le cadre du dîner-débat qui aura lieu le 10 mai prochain au SOFITEL de Lyon, Hugues Triballat, président du directoire des Laiteries H. Triballat (marque Rians notamment) et Rémi Causse, Vice-président Manufacturing site Alstom Transport témoigneront de leur expérience de la percée Kaizen et de l’utilisation des outils Lean et Six Sigma dans leurs entreprises.
« Le résultat que l’on doit voir dans toute entreprise, c'est sa profitabilité. Avec le travail de nos équipes impliquées dans la démarche, nous avons constaté une amélioration de notre profitabilité globale ». Dominique Durant des Aulnois, directeur général Paragon Identification.
Tous les types d’entreprises, quels qu’en soient la taille et le domaine d’activité sont concernés par cette amélioration des process industriels ou des process d’informations.
La percée Kaizen, met la recherche de la performance au cœur d’un contrat gagnant- gagnant entre des opérateurs certains de conserver leur emploi, même s’il évolue, et leur entreprise dont la productivité augmente de 20% par an en moyenne.
Mais l’aspect le plus spectaculaire de cette démarche tient sans doute à la qualité de la motivation des personnes impliquées dans ce processus :tous les avis sont pris en compte et les cloisonnements verticaux et horizontaux, invalidés : tout le monde partage le même objectif : gagner.
Prosiris Conseil, cabinet spécialisé dans l’amélioration des process industriels et d’informations (percée Kaizen, approches Lean,Six Sigma et management par le Sens), certain de sa capacité à offrir des résultats positifs et mesurables dans un temps record à n’importe quel type d’entreprise, offrira à l’un de ses convives à l’issue d’un jeu concours, une action complète d’une semaine : 3 consultants apporteront leur expertise pour mettre en place les éléments de réussite de cette démarche.
Contact presse :
Contact presse : Sophie Chirat – Prosiris Conseil – 04 37 24 11 96 – 06 07 48 49 24 -