Paris – le 3 décembre 2004 – L’UF PVC (Syndicat National de la Menuiserie PVC) annonce les résultats de la première édition de son concours national ouvert aux fabricants de menuiseries PVC certifiées et aux professions associées membres de l’UF PVC.
Lancés en juin dernier, les Trophées de la Fenêtre PVC récompensent :
- pour les fabricants : une innovation technique ou esthétique dans le cadre de la rénovation de logements ou la mise en oeuvre de menuiseries en neuf sur un chantier fini datant de moins de deux ans,
- pour les professions associées : une innovation technique d’un élément indispensable à la fenêtre PVC.
L’UF PVC, dont l’objectif est de faire découvrir ces innovations et les évolutions de la fenêtre PVC, a prévu de renouveler ce concours chaque année.
ET LES LAURÉATS SONT …
Après délibération, le jury, composé de Hubert Lagier, Chef de la division Baies et Vitrages – CSTB et de 5 journalistes de la presse professionnelle :
Sophie Dumoulin (rédactrice en chef de Protection et Stores Magazine), Frédéric Taddei (directeur de publication de Verre Plat), Alain Valdenaire (rédacteur en chef de Stores & Fermetures), Guy Archambault (journaliste pour L’Echo de la Baie), et Jacques-Franck Degioanni (journaliste au service « Architecture-Technique » du Moniteur des Travaux-Publics et du Bâtiment),
sous la Présidence de Alain Ducloux, Président de l’UF PVC
a distingué les entreprises suivantes :
a distingué les entreprises suivantes :
TROPHÉE D’OR
PORALU PVC : Pour le chantier : Nouvel Hôpital de la région annecienne – Metz Tessy (Haute-Savoie)
TROPHÉE D’ARGENT
MAUGIN SAS : Pour le chantier : Collège de Norange de Saint Nazaire
TROPHÉE DE BRONZE
TRYBA Industrie SAS : Pour son chantier de rénovation rue du Vieux Marché à Strasbourg, situé dans un secteur classé par les Monuments Historiques
pour la catégorie « Professions Associées »
TROPHÉE D’OR
SFS intec
Pour son système de fixation réglable SPTR-A (pose en rénovation des menuiseries PVC sur anciens dormants bois)
L’ESPRIT D’ÉQUIPE ET LA VALEUR DES ENTREPRISES À L’HONNEUR
A travers cette distinction, les membres du jury ont souhaité récompenser tant la qualité technique et esthétique des chantiers présentés que l’esprit d’équipe et la valeur humaine des entreprises, qui ont permi de mener à bien ces réalisations.
La remise des prix s’est tenue le 18 novembre en présence des membres du jury et des adhérents de l’UF PVC venus applaudir les lauréats.
Les photographies des chantiers « lauréats », ainsi que les dossiers de candidatures sont disponibles sur simple demande auprès de Chrystelle Reganha au 01.40.22.08.66 ou par mail au 01.40.22.08.66.
A PROPOS DE NOS LAUREATS
-PORALU PVC : Groupe indépendant international (270 collaborateurs et un CA de 60M€à sur 3 sites de production en pays Rhône Alpes (01). Avec ses départements PVC et Aluminium, PORALU PVC MARINE est un des leaders français dans la fabrication de la menuiserie PVC et Aluminium. Pour plus d’informations consultez le site : www.poralu.fr
-MAUGIN SAS : La première société de menuiseries Maugin est créée par Monsieur Maugin père en 1968. Milieu des années 90, Maugin devient une société industrielle sous l’impulsion de Bertrand et Hervé Maugin. Aujourd’hui ils emploient plus de 250 collaborateurs sur leur site de Saint Brévin (44) alors qu’ils n’étaient qu’une trentaine il y moins de 10 ans. La valeur fédératrice de la société, déterminée par la jeunesse et le dynamisme de leurs équipes repose sur la qualité des fenêtres tant sur le plan technique et novateur que sur le facteur humain, avec un esprit d’équipe et des conditions de travail optimales.
-TRYBA INDUSTRIE SAS : Le groupe TRYBA a été fondée en 1980 en Alsace par Johannes Tryba, qui est aujoud’hui, à l’âge de 50 ans, toujours à la tête du groupe. TRYBA compte aujourd’hui 1350 salariés en Europe. Dans le cadre d’’une d'une activité en croissance et d'un marché porteur, Tryba, avec 8 sites de production, fabrique chaque jour plus de 3500 fenêtres. Les fenêtres TRYBA sont distribuées par un réseau exclusif de 190 Espaces Conseil en France, et 200 partenaires dans plus de 20 pays européens.
-A propos de SFS intec
Créée en 1976, SFS intec Valence est la filiale française d’un groupe d’envergure internationale suisse depuis plus de 30 ans et compte 316 salariés basés à Valence. Cette appartenance à un important groupe industriel lui confère des compétences certaines en matière de production et de logistique. De même la connaissance approfondie de son marché lui permet une adéquation optimale entre son offre produits et les besoins de ses clients. SFS intec propose une large gamme de systèmes de fixations et de pièces sur plan, pour l’enveloppe du Bâtiment, les industries de la fenêtre et du transport, l’industrie automobile, électronique, aéronautique, etc…
Par sa constante recherche de l’innovation et le haut niveau de qualification de ses équipes, SFS intec a pour principal objectif le bénéfice-client maximal. Pour plus d’information, consulter le site français de SFS intec : www.sfsintec.biz/fr.
A propos de l’UF PVC
Depuis sa création, en 1985, l'UF PVC a mis en place une politique permanente d'accompagnement et de soutien auprès des professionnels afin de faire de la fenêtre PVC un produit de référence. Les adhérents de l'UF PVC disposent de données actualisées ainsi que d'informations réglementaires et techniques pour piloter leur entreprise. Le Syndicat propose à l’utilisateur final des brochures et fiches « conseil » afin de l’aider dans son choix. L’UF PVC, en partenariat avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) mène les actions de promotion de la marque NF/CSTBat.
En savoir plus : www.uf-pvc.fr ou lafenetrepvc.com
Contact presse :
Chrystelle Reganha - VP Communication
TEL : +33 (0)1 40 22 08