Partenaire officiel de la Fête des Lumières, la Compagnie Nationale du Rhône*, 2ème producteur français d’électricité, parraine l’œuvre de Bernard Mans et de Jacques Fayard « Les Tours des Berges ».
Des conteneurs sont détournés de leur fonction première pour former cinq tours lumineuses d’une hauteur d’environ 15 mètres chacune. Eclairées, les tours sont disposées sur les berges du Rhône entre les ponts Wilson et Lafayette. De couleurs rouge, jaune, bleu, elles rayonnent sur le fleuve et la ville pour offrir un spectacle lumineux inédit de la Fête des Lumières au 2 janvier 2006.
Les conteneurs, l’aménagement et l’embellissement des berges, le fleuve, la lumière…tout rappelle les missions de la Compagnie Nationale du Rhône.
De l’amélioration de la navigation à la production d’hydroélectricité et à l’environnement, la CNR agit depuis plus de 70 ans en faveur du fleuve et de ses riverains. C’est donc tout naturellement qu’elle a adhéré à l’originalité de l’œuvre de Bernard Mans et de Jacques Fayard notamment pour sa symbolique qui réunit la Ville de Lyon et la Compagnie autour d’un axe stratégique le Rhône.
Contact presse :
Eva Mompied - 04 72 00 69 48
Compagnie Nationale du Rhône
2, rue André Bonin
69316 Lyon cedex 04