Réputé pour ses pizzas basées sur des recettes du terroir, le réseau La Boîte à Pizza a été sollicité pour contribuer aux malheurs et bonheurs de François Berthier, personnage central du film \" Du Jour au Lendemain \".
Il ne digère pas les oufs et, bien qu\'il le précise à chaque commande, sa pizza en contient toujours. Un beau jour il n\'a plus ce désagrément. Intrigué par ce brusque changement, il cherchera à en comprendre les raisons.
Le tournage de ces scènes s\'est déroulé au printemps 2005 dans le point de vente La Boîte à Pizza de la rue Caulaincourt, dans le 18e arrondissement de Paris.
OPERATION SPECIALE EN MARS ET AVRIL
Pour accompagner la sortie du film, en mars et avril La Boîte à Pizza proposera dans l\'ensemble de ses point de vente un \" Menu Ciné \" (pizza + boisson pour deux ou quatre personnes). A titre de clin d\'oil, les clients qui commanderont ce menu devront indiquer s\'ils souhaitent ou non un ouf sur leur pizza.
Trois nouvelles recettes de pizzas ont également été créées pour cette occasion.
A propos de La Boîte à Pizza - Enseigne d\'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L\'enseigne s\'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s\'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...). www.laboiteapizza.fr
Du jour au lendemain - Décidément la vie est bien ingrate pour François Berthier. Un chien hurle la nuit et l\'empêche de dormir; sa machine à café lui explose au visage; à la banque, son chef de bureau l\'agonit d\'injures. Et puis, du jour au lendemain, tout change : le chien n\'aboie plus, la machine fait un expresso délicieux, le chef de bureau s\'excuse de s\'être énervé la veille. Que se passe-t-il ? Etonné par ce revirement de fortune, François cherche à en comprendre les raisons. Quelque chose aurait-il changé dans son attitude ? Mais non, il est resté le même. Les jours suivants, le succès s\'installe dans sa vie. François s\'inquiète pour de bon, comme si le monde conspirait en sa faveur. Après tout, et si le bonheur était insupportable ?
Sortie nationale le 15 mars 2006 - Production : Les Films de la Suane - Distribution : Mars Distribution.
Contact presse :
Infinités Communication
Frédéric LOREY : fredericl@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
1, rue du Moulin - 78590 Rennemoulin
Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29