Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre la musique vocale contemporaine notamment dans son rapport au sacré.
Placées sous la direction artistique de Bernard Tétu Les Voix du Prieuré c'est
-Un projet qui tient à la fois du « chantier » et du laboratoire
- un lieu de création et d’échanges pour les jeunes compositeurs
- un lieu de pratique intensive et un lieu de recherche pour les ensembles en résidence qui travaillent aux côtés des compositeurs
- un lieu de rencontres permanentes avec les stagiaires et avec le public puisque toutes les répétitions sont ouvertes
- un lieu de sessions spécialisées, ouvertes aux amateurs et aux jeunes professionnels.
Trois Ensembles en résidence :
Les Solistes de Lyon-Bernard Tétu, l’Ensemble Résonance contemporaine et l’Ensemble Phaeton dernière danse proposeront tour à tour répétitions publiques, ateliers, rencontres de compositeurs, concerts (œuvres en création)… Ils pourront ainsi travailler aux côtés des compositeurs.
Neuf compositeurs seront présents au cours de cette manifestation : Betsy Jolas, Olivier Greif, Robert Pascal, José Evangelista, Nicolas Bacri, Jean-Claude Wolff, Pedro Palacio, Franck Krawczyk, Marcin Blazewicz….
Des actions pédagogiques tout au long de l’année
Les écoles et les collèges mais aussi les structures musicales spécialisées, les chorales et les ensembles vocaux de Savoie ont pu participer aux Voix du Prieuré et seront associés à toutes les manifestations.
Un week-end hommage à Olivier Greif à l’occasion du cinquième anniversaire de la mort du ciompositeur
Le 4 juin, journée autour de son œuvre en présence de Philippe Hersant, Franck Krawczyk, José Evangelista … et de l’association des amis d’Olivier Greif. Concert le 5 juin.
Avec la participation de la SACEM, de la région Rhône-Alpes, de laDRAC R.A., du département de la Savoie et de la fondation d'entreprise France Télécom.
Contact presse :
Pascaline Maugat