L’Olympique Lyonnais est pour la 4e année consécutive champion de France de Ligue 1 ! La Ville de Lyon est particulièrement fière et heureuse de ce nouvel exploit : c’est la victoire d’une équipe, mais c’est également la victoire de toute une ville, unie derrière ses joueurs.
Devant cette réussite sportive exceptionnelle, la Ville de Lyon a souhaité marquer de manière forte ce quadruple trophée, en proposant 2 rendez-vous exceptionnels :
§ Le 27 mai : Une affiche de très grand format (30mx40m) - représentant le maillot de l’OL - sera installée sur la Tour de la Part Dieu, en l’honneur de l’équipe et du club.
Elle s’offrira aux regards des lyonnais et des visiteurs pendant 2 semaines avec un système d’éclairage particulier pendant la nuit.
Pour accompagner cet événement, la direction de l’Eclairage public de la Ville de Lyon illuminera le pont de la Guillotière et le pont Wilson aux couleurs du club jusqu\'à la fin du mois.
§ Le 28 mai : La Ville de Lyon propose aux Lyonnais de suivre le match OL-Nice en direct sur écran géant place Bellecour à partir de 20h.
A l’issue du match (vers 21h45) les spectateurs sont invités à rejoindre la place des Terreaux et la Place Louis Pradel où deux écrans géants leur permettront de suivre le direct de TLM réalisé au stade de Gerland (remise du Trophée, vestiaires…). Ce direct sera entrecoupé des plus belles images de la saison.
Dans le même temps, deux scènes de concert permettront de patienter en musique en attendant l’arrivée de la parade des joueurs à l’Hôtel de Ville (parade en bus à 2 étages, entre les places des Cordeliers et de la Comédie - arrivée prévue vers 00h30). Un show pyrotechnique précédera l’apparition des joueurs sur les balcons de l’Hôtel de Ville.
L’accès à l’Hôtel de Ville se fera sur présentation de la carte de presse.
A l’attention de la presse audiovisuelle : des images de la soirée (parade, arrivée des joueurs…) seront disponibles à l’issue de la fête. Pour obtenir ces images, merci de vous munir d’une cassette de duplication, et de prévenir en amont Natacha HIRTH.
Contact presse :
Natacha HIRTH