COMMUNIQUE DE PRESSE
Annecy, le 7 mars 2006
A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, les Jeunes UDF de Haute-Savoie tiennent à rappeler le chemin qu'il reste à parcourir pour arriver à une véritable égalité femme-homme, dans les domaines social, économique et politique dans notre pays et plus généralement dans le monde.
Malgré de nombreuses avancées qui ont permis l'émancipation des femmes durant les cinquante dernières années, les efforts à accomplir restent encore très importants. Dans le domaine politique, la loi sur la parité, qui a permis un accroissement important du nombre de femmes élues commence à montrer ses limites en terme d'accession aux postes à haute responsabilité.
Les Jeunes UDF de Haute-Savoie inscrivent leur action dans une démarche nationale visant à interpeller la population sur la problématique de l'égalité Femme-Homme. Angélique Ballet-Baz (Membre de l'Equipe Nationale des Jeunes UDF) a participé à un débat organisé le 6 mars au Café Brunet d'Annecy Le Vieux sur le thème « Ainsi soient-elles ».
Les Jeunes UDF souhaitent néanmoins souligner qu'il ne s'agit pas d'opposer les hommes et les femmes mais de rassembler afin de bâtir une société qui respecte chaque personne en tant qu'être humain et qui donne les mêmes chances à tous.
Contact presse :
Angélique Ballet-Baz
Trésorière des Jeunes UDF 74
Membre de l'Equipe Nationale des Jeunes UDF
Tel : 06 82 38 95 07