LA DIVA DU BLUES
Janice deRosa - vocal
Paul Breslin - guitare
Marteen Ingle - bass
Valery Lobbe - batterie
Johan Dalgaard - claviers
Née à New York, Janice deRosa grandit à Harlem. A six ans elle joue ses premières gammes sur le vieux piano de son grand-père et trois ans plus tard elle s'essaie à la guitare et peut très vite s'accompagner sur scène.
Elle débute sa carrière sur les tournées européennes des Talking Heads et B52's. Entre 1990 et 1994, sollicitée par les clubs de jazz de la capitale, Janice fait de nombreux allers et retours sur Paris. A la suite d'une émission sur Radio Nova elle rencontre le joueur de Kora, Djeli Moussa Diawara et Sissikho Yakouhba... de ce métissage naîtra le groupe WEA qui signera son premier disque « Afroblues » en 1998.
La carrière de Janice s'envole, elle participe à de nombreux festival et partage l'affiche avec Césaria Evora, Deedee Bridgewater, Brian Eno, Susan Vega...
Nominée Révélation Blues 2004 de Jazz à Juan et Découverte de l'Esprit Jazz 2004 (qui avait précédemment révélé Norah Jones) Janice deRosa, après ces nombreux concerts avec le koriste Djeli Moussa Conde, prépare un nouvel album et nous en dévoile des extraits ce soir.
Accompagnée de Paul Breslin à la guitare, ancien compagnon de Tom Novembre, Serge Gainsbourg et Ray Charles, de Marteen Ingle, bassiste entre autres de John Cage, Elliot Murphy ou encore Percy Sledge, de Valery Lobbe, batteur au côté de Manu Dibango, Charlélie Couture... et de Johan Dalgaard au piano, « la diva du blues » nous fera vivre à l'évidence une soirée inoubliable entre blues américain et mandingue.
Contact presse :
Cécile Moureau 04 78 59 66 66