Lyon, le 29 mai 2006
Mardi 30 mai 2006, 7ème édition d’Immeubles en fête – la fête des voisins
Objectif : 6 000 000 de voisins dans les rues, cours et halls d’immeubles, maisons et jardins pour faire la fête …
La 7ème édition s’annonce commun magnifique succès : 457 mairies et bailleurs partenaires en France (+30% / 2005) et 18 pays de l’Union européenne y participent.
Le 30 mai prochain, 6 millions de voisins se retrouveront dans 457 villes de France et une centaine de villes européenne (Prague, Rome, Bruxelles, Ljubljana, Luxembourg, Riga, Dublin, Varsovie, Lisbonne, etc) pour faire la fête, mieux se connaître... Les très nombreux participants de la « fête des voisins » sont les acteurs du succès de cette manifestation qui ne cesse de croître mais également les créateurs d’un lien social qui tisse sa toile au fil des ans …
La 7ème édition d’Immeubles en fête s’annonce déjà comme un magnifique succès et ne dérogera pas aux objectifs fixés : découvrir d’une manière ludique et originale ses voisins, renouveler ou commencer une expérience enrichissante et inédite, renforcer les solidarités de proximité et de voisinage. Le tout en partageant l’un des plaisirs les plus simples de la vie : celui d’un apéritif ou d’un simple repas entre voisins, un moment de vraie convivialité …
Alors, rendez-vous le mardi 30 mai 2006
pour la 7e édition de la fête des voisins…
Comment y participer ?
L’organisation est très légère. Il suffit d’avoir une âme d’organisateur et une envie de partager un moment de simplicité, de proximité et de solidarité avec ses voisins.
Action N°1 : Repérer un lieu, une cour ou un hall d’immeuble, le jardin d’un pavillon ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition ; un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons.
Action N°2 : Informer ses voisins. Pour cela il faut se procurer l'affiche et les invitations :
- dans votre Monoprix ou votre agence FNAIM
- dans les mairies ou dans les organismes HLM partenaire de l’opération
- en les téléchargeant sur le site www.immeublesenfete.com
Action N°3 : placer une affiche dans le hall de l’immeuble en y précisant son nom, l’heure et le lieu de l'apéritif, en général entre 19h et 22h, puis penser à glisser les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.
Action N°4 : payer quelque peu de sa personne pour sensibiliser et regrouper ses amis, ses voisins, sa gardienne d’immeuble, son syndic de copropriété …
Le mardi 30 mai 2006 : Chacun apporte sa participation (quiche, cidre, etc.), mais il y a toujours un ou des cordons bleus prêts à vous faire partager leurs spécialités, une occasion pour découvrir des plats d’horizons différents.
Et que la fête des voisins commence ….
Partout en France et en Europe.
Une opération ouverte également aux entreprises
Pour la seconde année consécutive Immeubles en fête s’ouvre aux entreprises. Un bon prétexte également pour connaître les salariés de son entreprise ou des entreprises voisines à l’heure du déjeuner et une excellente raison pour participer deux fois à la fête des voisins : midi et soir.
Contact presse :
Contact presse
PROFILE PRESSE - Tél.01 46 05 12 67
PRESSE ECRITE TV-RADIOS
Jean-Philippe LECOCQ
Leslie BOUTIN Juliette BONNOT
Clémence NOEL-BOUTON
Contact Lyon :
Bertrand de La MOTTE