300 km – Communiqué MARCHEURS, Mai 2005
En août, un cortège d’initiatives reprend la route de Fatick au Sénégal,
50 jeunes citoyens du monde se mobilisent autour d’activités sanitaires, sportives et culturelles pour combattre le sida et le paludisme au Sénégal.
Pendant un mois, ils vivent et agissent ensemble. À chaque étape de leur parcours, ils créent l’événement !
Rejoignez-le !
La marche “300 km contre le N’Diambogne” est une caravane d’animations et de formations sanitaires, sportives et culturelles qui soutient la création de comités de prévention dans les localités enclavées de la région de Fatick au Sénégal. Sur un circuit de 300 km, elle cherche à mobiliser durablement les populations et faire avancer la lutte contre le Sida et le Paludisme.
La marche “300 km contre le N’Diambogne” se déroule chaque année avec de nouveaux marcheurs. Chaque édition est donc unique et façonnée par les marcheurs en fonction de leurs compétences, passions et initiatives.
Les participants sont des étudiants et jeunes actifs, tous volontaires pour prendre part à l’aventure. À chacune de leurs étapes, ils participent activement aux animations sanitaires, culturelles et sportives avec les populations locales. Les français apportent le rugby, les sénégalais, la lutte traditionnelle, certains partagent leurs savoir-faire en logistique, animation, …d’autres dans le domaine de la santé. Tous ensemble, ils participent à un projet original de développement.
Cette année encore, pour sa 3e édition, « 300 km contre le N’Diambogne » reprend la route du Sénégal. Comme pour les années précédentes, la marche aura lieu en août. Pour toute participation ou renseignement, contacter l’équipe organisatrice à l’adresse suivante : contact@300km.org
Renseignements - Dossier de Presse – Photos - Contact
Nora Azenkd, Relations Presse
presse@ 300km.org
Site internet : www.300km.org
Contact presse :
Nora Azenkd, Relations Presse