Organisé depuis 7 ans par le Badminton Club d'Oullins (BACO), le tournoi national a été labellisé "Grand Prix National de la Ville d'Oullins" en 2005. Il se déroulera les 18 et 19 mars 2006.
Pendant deux jours, il accueillera 350 compétiteurs venant de toute la France, certains figurant parmi les meilleurs joueurs nationaux. En effet, depuis l'édition 2005, les joueurs des séries "A" peuvent participer à cette compétition. L'an passé, ils étaient près de 20, parmi lesquels Amar Zeradine de Villeurbanne, Jimmy Laroza du Gymnase Français, Roxane Wiame du Badminton Club de Fos-sur-Mer ou Stéphanie Villedieu de Grande Synthe Badminton (Nord-Pas-de-Calais). Les champions auront certainement à cœur de venir défendre leur titre et récolter des points dans la course au classement. Le BACO, organisateur, mise également sur ses propres joueurs pour remporter quelques trophées. Rappelons que Nicolas Millon avait laissé échapper de justesse sa place en finale alors que Charlotte Devigne remportait à la surprise générale la victoire en Double Dames "A".
Le Grand Prix National 2006 s'ouvre aux joueurs des catégories A, B, C, D, E, F et Vétérans. Les compétiteurs pourront évoluer dans 3 tableaux pour les séries A de même que les dames de la série B, et dans 2 tableaux pour les autres séries. Ils seront répartis dans les trois gymnases de la ville d'Oullins. Près de 2500 euros de prix et de lots seront distribués à l'issue du tournoi aux vainqueurs et aux finalistes.
Lors de ces deux journées, la compétition accueillera la commission régionale d'arbitrage pour l'épreuve de validation des nouveaux arbitres. Cette formation est organisée par la Ligue Rhône-Alpes de Badminton.
Afin de garantir sa réussite, près de 50 bénévoles du BACO se mobilisent pour l'organisation de ce grand événement.
Le Grand Prix de la Ville d'Oullins est homologué par la Fédération Française de Badminton. Il reçoit le soutient de plusieurs partenaires : la Ville d'Oullins, Génération Sport, le Conseil Général du Rhône, la Région Rhône-Alpes, la Direction départementale de la jeunesse et des sports.
Contact presse :
Myriam Torcheux
tél. 06 30 92 81 08