Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Gilles Guyot : deux poids, deux mesures

UNEF Hippocampe UEJF

Communiqué le 11/04/2006
Nous prenons acte de l’attitude déconcertante du président Guy Lavorel consistant à refuser d’ouvrir une instruction disciplinaire à l’encontre du professeur Gilles Guyot sous le prétexte incompréhensible du caractère non définitif de la condamnation de son prédécesseur à 4 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêt.

Nous rappelons au président de notre université que procédures pénales et procédures disciplinaires sont distinctes.

Par le passé, Guy Lavorel avait d’ailleurs à juste titre (et nous nous en étions félicités) engagé des procédures disciplinaires à l’encontre de Bruno Gollnisch ainsi qu’à l’encontre d’un étudiant en chinois à propos d’un forum raciste, alors même qu'aucune décision de première instance n'a été rendue.

Pourquoi faire exception dans le cas du professeur Gilles Guyot ?

Nous craignons que l’inertie du président Guy Lavorel laisse croire que le professeur. Gilles Guyot bénéficie d’une quelconque impunité au sein de notre université.

Nous demandons solennellement au président Guy Lavorel de mettre fin à cette situation équivoque de deux poids deux mesures.

Ne pas réagir avec plus d’alacrité dans cette affaire reviendrait à créer de facto une situation de quasi vacance du pouvoir à Lyon 3. Le cas échéant, conformément aux textes, nous demanderons au recteur de l’Académie de Lyon de se substituer derechef au président Guy Lavorel en saisissant lui-même les autorités compétentes.

Pour rétablir le calme et retrouver la cohérence au sein de notre université et afin que les différentes enquêtes diligentées en son sein puissent être menées sereinement, nous demandons également, conformément à l’article 7 alinéa 1 du décret 85-827 du 31 juillet 1985 modifié relatif à l’ordre dans les enceintes et locaux des établissements publics, que l’accès aux locaux universitaires soient interdits à Gilles Guyot à titre conservatoire.

Cette dernière disposition nous paraît d’autant plus primordiale que nous venons d’apprendre par voie de presse que Gilles Guyot venait de nouveau d’être entendu par la brigade financière sur la base du rapport de la chambre régionale des comptes.

Romain L’Huillier
Elu UNEF au conseil d’administration de Lyon 3
06 73 46 02 99

Stéphane Nivet
Président d’Hippocampe
06 86 78 17 28

Arthur Dreyfuss
Président de l’UEJF Lyon
06 20 69 79 72

Contact presse :
Romain L'HUILLIER (UNEF)
Stéphane NIVET (Hippocampe)
Arthur DREYFUSS (UEJF)

En savoir plus : http://www.uneflyon3.net


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés