Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Gille Guyot devant ses juges, mais pas devant ses pairs!

UNEF

Communiqué le 16/02/2006
Vendredi 17 février à 14h, Gilles Guyot, ancien président de l’université Jean Moulin Lyon 3, et actuel directeur de l’IAE et du service des Relations Internationales de cette université, comparaîtra devant la 5ème Chambre du Tribunal de Grande Instance de Lyon pour faux et prise illégale d’intérêt.

Si l’UNEF ne peut que se réjouir de voir le signalement effectué par la Chambre régionale des Comptes déboucher sur la citation de Gilles Guyot, elle ne peut que condamner fermement l’inertie de l’université Jean Moulin Lyon 3 et de son président dans cette affaire. En effet, malgré les demandes répétés de l’UNEF, le président Lavorel se refuse toujours a saisir la section disciplinaire pour qu’elle statue sur le cas de son prédécesseur à la tête de l’université.

Pire, lors du Conseil d’Administration du 10 janvier 2006, Guy Lavorel a proposé dans des conditions équivoques que l’université accorde sa protection à Gilles Guyot en vertu de l’article 11 de la loi Le Pors (loi n°83-634 du 13 juillet 1983). Cette protection, qui selon la loi ne s’applique que si un fonctionnaire fait l’objet de poursuites pénales à l'occasion de faits qui n'ont pas le caractère d'une faute personnelle, permet à Gilles Guyot de voir ses frais de justice pris en charge par l’université Jean Moulin Lyon 3.

L’absence de réaction de l’université, qui ne s’est pas constitué porté partie civile dans cette affaire, n’est pas sans rappeler les comportements scandaleux de Gilles Guyot et Guy Lavorel dans le dossier Pffefer (enseignant soupçonné d’avoir détourné des frais d’inscription.

L’UNEF tient donc à rappeler une nouvelle fois sa volonté de voir Gilles Guyot traduit devant la section disciplinaire.

L’UNEF ne saurait imaginer que le procès de Gilles Guyot s’ouvre en l’absence de saisine de cette section et demande donc à Guy Lavorel de prendre ses responsabilités avant demain 14h.

Dans le cas où cette saisine n’interviendrait pas d’ici demain, l’UNEF se réserve le droit de mener, comme par le passé, toutes les actions permettant de l’obtenir.

Contact presse :
Romain L'HUILLIER 06 73 46 02 99
Hélène PASQUIER (Présidente de l'UNEF Lyon) 06 22 97 46 39

En savoir plus : http://www.uneflyon3.net


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés