Le Syndicat C.G.T. et le personnel du Centre Léon Bérard seront en
GREVE
LE JEUDI 2 JUIN 2005
ENTRE 11 H 30 ET 13 H 00
pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de la décision de la Direction de faire passer à la SOUS-TRAITANCE PAS MOINS DE 65 PERSONNES.
Le Directeur du Centre Léon Bérard, Monsieur Thierry Philip, a pris la décision de faire appliquer l’article L 122 12 du code du travail, se dédouanant ainsi d’un traitement social et de tout devoir vis-à-vis de son personnel.
Les engagements pris par les Syndicats depuis de nombreuses années, tant au niveau national, lorsque Monsieur Thierry PHILIP était Président de la Fédération des Centres de Lutte Contre le Cancer, qu'au niveau local, sont mis à mal par une décision sans concertation.
Elu "socialiste" au plus haut niveau car vice-président de la région Rhône Alpes, il est l’exemple parfait du dirigeant qui avance en oubliant trop rapidement ce pour quoi il est élu.
C’est un peu à cause d’hommes comme celui-ci, que le NON pour l’Europe a été majoritaire le 29.05.2005. Un fossé se creuse avec des dirigeants qui diagnostiquent ce qui est bon pour les autres, mais qui ne se posent plus la question de savoir qui les a mis en place.