Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Festival Rions sur Scène, 10ème édition

Association Azimut

Communiqué le 23/06/2004
Frais et décalé, surprenant et innovant, Rions sur Scène est une parenthèse dans le temps. Et pourtant, cette parenthèse dure depuis 10 ans. Dix ans que le festival existe et se bat pour faire découvrir le meilleur du spectacle vivant, des artistes pas ou peu connus mais qui, tous, ont quelques petites choses en commun : un talent véritable et un coeur gros comme ça. Parce que, loin des grands messes festivalières qui entassent des spectacles comme des cageots sur un étal, Rions sur Scène privilégie l'humain, le contact, le vivant et l'éphémère moment de complicité qui se tisse entre l'acteur et le spectateur. Un travail, somme toute pas désagréable, reconnu par les labels départementaux (Scène d'Eté) et régionaux (Aquitaine en Scène).
Et cette 10ème édition, anniversaire important, est l'occasion de réunir autour du festival ceux qui sont petit à petit devenus sa grande famille : ceux qui sont déjà venus, et ont convaincus. Ceux qui ont marqué l'histoire du festival par la qualité de leur prestation et le plus indispensable : la chaleur humaine. C'est le cas des Femmouzes T dont le concert de la 5ème édition avait été une véritable tornade. Une tchatche inépuisable qui est aussi le propre de Patrick Ewen, conteur breton qui avait donné un coup de tempête sur la 8ème édition, parlant et parlant encore, débordant de l'horaire pour le plus grand désespoir de ceux qui n'avaient pas pu assister, par manque de places, à son spectacle.
Découvreur de talents qui éclosent ensuite sous d'autres latitudes, le festival s'appuie cette année, toujours pour raisons anniversaires, sur des artistes confirmés comme Pepito Matéo, conteur carambouilleur de mots, leader incontesté de la nouvelle génération des manieurs de parole. Sa rencontre improvisée avec Patrick Ewen en clôture du festival promet d'être un moment d'anthologie. Tout comme "La chorale de Saint Fulbert", comédie de rue totalement déjantée, qui sera passée par l'Olympia début juin avant de débarquer à Rions.
Mais Rions sur Scène, c'est aussi une autre rencontre : celle de spectacles fous, drôles, émouvants, toujours inattendus, et d'un village magnifique, respirant l'histoire au travers de ses vieilles pierres, littéralement truffé d'endroits magiques et beaux, dans lesquels il fait bon se promener et glisser des spectacles qui y trouvent un écrin inestimable. Le charme de Rions sur Scène, c'est aussi de se promener dans ses ruelles et d'y découvrir des spectacles presque par hasard. Un moment de grâce qui laisse de doux souvenirs en préambule de l'été.

Contact presse :
Jean Luc Eluard 05 56 67 69 68



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés