Artiste autodidacte affirmant ses racines africaines à travers son art, Florence Béal-Nénakwé peint les réminiscences de son enfance camerounaise passée dans la chefferie de Bangangté-Ville. Masques, vases, instruments de musique, autant d'objets qui accompagnent les grands thémes de l'artiste que sont les femmes et l'amour. L'oeuvre rayonne de mille lumières tant les toiles de cette peintre sont multicolores et pleines de dynamisme. Ses personnages et ses objets se meuvent dans un décor hyper-coloré aux contrastes tranchants. Parce que "l'Afrique, c'est la couleur" précise l'artiste. Des couleurs à la fois vives et très naïves rendent une atmosphère de gaieté et d'innocence salvatrice qui aère le coeur du spectateur. Fière de ses racines, elle veut faire connaitre son Cameroun natal au public à travers l'ambiance et les symboles qu'elle retranscrit sur ses toiles.
Dans le cadre du Cycle à voir sur le thème formes et couleurs:
Exposition de peintures africaines contemporaines par l'artiste camerounaise Florence Béal-Nénakwé.
Du 21 juin au 3 juillet 2005, Vernissage en musique (Joueur de Marimba: Fabien Ndagijimana) le Mardi 21 juin de 18h30 à 21 heures.
Nocture le jeudi 30 juin jusqu'à 21 heures. Permanence de l'artiste tous les après-midi de semaine et le matin pour le week-end.
Contact presse :
Beal Jean-Jacques
06.07.85.71.55