Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

EN SOUTIEN A FLORENCE AUBENAS , HUSSEIN HANOUN AL-SAADI, GUY-ANDRÉ KIEFFER ET FRED NÉRAC

Club de la Presse de Lyon

Communiqué le 25/01/2005
LE CLUB DE LA PRESSE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS VENDREDI 28 JANVIER
AU CLUB, 4 RUE DE LA CHARITÉ A 12 HEURES ET VOUS INVITE À LAISSER UN MESSAGE DE SOUTIEN SUR NOTRE SITE

Le Club de la presse de Lyon appelle à la mobilisation des professionnels de la presse et de la société civile pour manifester son soutien  aux journalistes français disparus et s'insurge contre l'atteinte portée à la liberté d'information et d'expression.

En effet, depuis le 16 avril 2004, on n'est toujours sans nouvelle de Guy-André Kieffer, journaliste free-lance disparu en Côte d'Ivoire. Idem pour Fred Nérac, caméraman indépendant qui était en Irak, comme Florence Aubenas, grand reporter à Libération, et son interprète, Hussein Hanoun al-Saadi. Alors qu’ils étaient en reportage à Bagdad, Florence Aubenas, et Hussein Hanoun al-Saadi, ont cessé de donner de leurs nouvelles depuis le 5 janvier. En l’absence de revendication, la thèse de l’enlèvement n’est pour l’instant pas officiellement confirmée. Le 8 janvier, trois hommes cagoulés ont cependant affirmé qu’ils sont en « bonne santé ». Les recherches n’ont pour l’instant donné aucun résultat.

L’ensemble de l’équipe de Libération, sa société des rédacteurs, ses lecteurs, se sont d’ores et déjà mobilisés. L’association Reporters sans frontière a également lancé une action de sensibilisation de l’opinion publique. Le Club de la presse de Lyon rejoint ces démarches comme nous l’avons fait pour Christian Chesnot et Georges Malbrunot, nous appelons toutes les composantes de la société civile à témoigner leur soutien aux journalistes disparus.
Il ne doit pas y avoir, dans le monde, de zones interdites à l’information. Le travail des journalistes est indispensable pour la liberté et la démocratie. C’est pourquoi notre mobilisation est nécessaire.


Nous vous donnons rendez-vous au Club ce vendredi 28 janvier et nous vous invitons à apporter un message de soutien à Guy-André, Fred, Florence et Hussein et à rester mobilisés jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver la liberté, retrouver les leurs et reprendre leurs activités professionnelles.


Adressez vos messages de soutien par email à serge.tonioni@clubpresse.com
En savoir plus : http://www.clubpresse.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés