De l’autre côté des Mondes
De Mélanie De Coster
Dans ce roman, Mélanie De Coster renoue avec la littérature fantastique pour l’illustrer de nouveaux thèmes. Des adolescents qui se sentent exclus dans leur univers découvrent une porte vers un univers parallèle. La partie se complique quand ils doivent choisir entre les chaises roulantes qui sont leur lot dans le monde réel, et la nouvelle vigueur qui les anime de l’autre côté.
Il y a dans ce roman des monstres qui n’en ont pas l’air, des secrets qui effraient, des amitiés qui sauvent le monde. La vie y exprime ses meilleurs et ses pires moments d’humanité.
Cette histoire présente non seulement un moment inédit d’évasion, mais aussi des pistes de réflexion. Mélanie De Coster y prouve que des handicapés moteurs peuvent être des héros, sans fausse complaisance. Comme le dit l’un des personnages : « Ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à tenir la tête droite qu’on n’a pas de raisons de le faire ».
4ème de couverture
« Les temps changent » affirme l'Homme aux Noix. Les Bâclés ne le contrediront pas, eux les anciens rejetés de la classe, maintenant sauveurs de l'humanité. Ils ne sont pas très nombreux, cinq ou six, selon les versions. Mais ils sont attendus dans Laléa. Avant de rencontrer le Balafré, ils devront éviter des ombres armées de griffes, trouver des fermes invisibles, apprivoiser des êtres de légende... Apprendre, aussi, à reconnaître leurs amis. Laléa a besoin d'eux. Les Bâclés ont peut-être aussi besoin de Laléa.
Merlin, leur professeur, sera leur guide dans leur traversée vers cet autre monde. Il sait que son aide ne sera pas suffisante. Et pourtant, il ignore encore qui hurle dans la nuit, et quels animaux se créent dans les secrets des châteaux.
Les Bâclés avancent...
Biographie de l’auteur
Mélanie De Coster a toujours écrit. Sans doute avant même de savoir le faire. Elle commence la rédaction de son premier roman à 11 ans, remporte son premier concours de nouvelles à 15, et ne s’est plus arrêtée depuis.
Son premier roman « On devrait toujours choisir sa famille », une histoire de suspense et d’apparence, a tenu les lecteurs en haleine, pris au piège au même titre que les personnages.
Elle retrouve ici la littérature fantastique, son terrain favori, et prouve qu’une femme, en France, peut aussi s’imposer dans ce genre.
De l’autre côté des mondes – janv. 2006 - ISBN : 2-9524005-0-4 – 240 pg - Prix : 13,50 euros
Livre disponible sur commande en librairie ou via le site de l’auteur :
http://www.melecrit.com
Contact presse :
Mélanie De Coster – 29 rue Navarin – 13006 Marseille
Tél : 06 12 53 17 56 – fax : 04 86 06 10 22