Depuis presque deux siècles, Lyon et sa région peuvent s’enorgueillir d’avoir acquis et su conserver une place prépondérante dans le domaine des roses et plus particulièrement dans la création de nouvelles variétés.
Le titre de « plus belle rose de France » est décerné depuis 1931 à Lyon par un jury de professionnels de l’horticulture. Ce concours de roses récompense également les « grandes roses du siècle » venues du monde entier.
La Direction des espaces verts de la Ville de Lyon et la société Française des Roses organisent conjointement à ces concours prestigieux, un concours à destination des amateurs et des visiteurs du parc de la Tête d’Or, qui peuvent ainsi chaque année choisir leur « rose coup de cœur ».
Ce concours est ouvert du 24 mai au 1er juin 2004 inclus, dates les plus favorables pour la richesse, la générosité et l’éclat de la floraison.
Les bulletins de participation, disponibles sur le site de la Roseraie de Concours du Parc de la Tête d’Or, permettront à chacun de sélectionner ses trois « roses coup de cœur » parmi les variétés en compétition au concours international. Trois participants seront récompensés.
Concours public de roses 2004 - Du 24 mai au 1er juin 2004
Roseraie de Concours du Parc de la Tête d’Or
Contact presse :
Natacha HIRTH
Service Presse / Hôtel de Ville de Lyon
Tél : 04.72.10.30.43