Une nouvelle réussite
Cette deuxième participation de la Fédération des Industries Nautiques est une réussite. Les différentes entreprises et institutions sur place se félicitent de cette édition 2006 au sein du « Pavillon France » qui a fait l’objet d’une satisfaction générale. Les exposants ont pu nouer de nombreux contacts avec un public avide de découvrir le savoir-faire de l’industrie nautique française, et appréhender de mieux en mieux ce marché spécifique
Le poids de la France
Le salon a été marqué une nouvelle fois par une présence française massive, beaucoup plus importante que les autres nations. Tout d’abord avec le « Pavillon France », situé dans le hall principal et divisé en deux pôles avec le stand institutionnel de la FIN et les stands dédiés aux entreprises françaises. Ensuite par l’exposition de bateaux, qui a démontré tout le prestige français dans le domaine du nautisme : la plus grosse unité exposée était à Bénéteau avec un Océanis 523 et Jeanneau avec un Prestige 42 .
Le Pavillon France : un formidable outil commercial
Le pavillon dans tout son ensemble est construit comme un outil relationnel visant la plus grande efficacité. Il permet à la fois que tous s’expriment d’une même voix pour bénéficier d’une image valorisante et à chaque exposant de travailler selon ses propres critères commerciaux.
La visite de Monsieur Jean-François Lamour
La Fédération des Industries Nautiques a accueilli sur le pavillon Jean-François Lamour, ministre français de la jeunesse, des sports et des associations. Dans le cadre d’une visite en Chine concernant les dossiers économiques et sportifs franco-chinois, le ministre s’est rendu sur le salon nautique pour rencontrer longuement les exposants et les industriels français. Jean-François Lamour a salué leur participation à l’événement et la mise en valeur de la France sur ce salon international.
L’accompagnement De Facto
Fort d’un mode de fonctionnement bi-polaire France-Chine, grâce à son bureau à Shanghai depuis 2001, le groupe de communication et de design De Facto a su répondre avec professionnalisme et pertinence aux enjeux de ce salon en proposant des outils de communication parfaitement adaptés au contexte.
L’accompagnement de la FIN se conçoit alors avec un grand « A » : formation des exposants, actions pré-salon, catalogue, presse, livret social, traductions, stands, opérations post-salon…Tout est fait pour assurer une relation client privilégiée.
Contact presse :
Jérôme Jobert
Responsable Management de l’Information
04 26 29 08 16
jjobert@defacto.fr