Le 3 juin prochain se déroulera la remise des prix du jury du concours de « la plus belle Rose de France » à l’Hôtel de Ville de Lyon.
Depuis presque deux siècles, Lyon et sa région ont su acquérir une place prépondérante dans le domaine de la rose et plus particulièrement dans la création de nouvelles variétés. Le Parc de la Tête d’Or offre notamment la particularité de présenter au public trois roseraies parfaitement complémentaires par leur vocation et leur architecture.
Le titre de « plus belle rose de France » est décerné depuis 1931 à Lyon par un jury de professionnels de l’horticulture, il récompense également les « grandes roses du siècle » venues du monde entier.
Le jugement se fait lors de nombreux passages et sur une période de deux ans selon des critères sont très précis : état sanitaire (résistance aux maladies), qualité de la végétation, abondance de la floraison, qualité de la fleur…
Le jury du concours de « la plus belle Rose de France » se réunira vendredi 3 juin 2005 à 9h30 à la Roseraie de Concours au parc de la Tête d’Or (derrière le Chalet des Gardes).
Contact presse :
Cécile DUTOUR
Service Presse
Hôtel de Ville
04.72.10.30.42