Avec son programme « hiver », ce seront désormais 10 villes de première importance qui seront desservies par City Airline au départ de Göteborg, la deuxième ville suédoise.
La jeune compagnie suédoise adapte ainsi un peu son modèle économique.
« notre mission de base reste le transport de point à point entre Göteborg et les grandes villes industrielles et commerciales européennes » annonce Frédéric d’Hauthuille, représentant général pour la France, « nous desservons Lyon, Birmingham, Manchester et Zurich à raison de deux vols quotidiens aux horaires particulièrement adaptés aux voyageurs d’affaires »
Les avions de la compagnie (6 Embraer 135 et 145 d’une capacité de 37 à 49 sièges) volent donc pour assurer ces lignes de 6h00 à 12h00 et de 17h00 à 23h00. « Nous sommes à l’affût de toute autre possibilité pour consolider notre activité. En milieu de journée, nos appareils étaient disponibles : nous avons décidé de nous en servir pour assurer des vols vers des destinations à clientèle moins ciblée « affaires » : après Helsinki en 2002, nous avons lancé une ligne vers Milan en mars 2004 et un vol vers Tallinn en mars 2005 ; Bergen et Luleå suivront en octobre prochain »
Ces destinations présentent l’intérêt de séduire à la fois une clientèle affaires et loisirs. « les voyageurs d’affaires apprécient de pouvoir voyager non-stop entre Göteborg et ces destinations ; mais le potentiel de la clientèle de point à point ne permettrait pas de proposer un vol quotidien ; les marchés anglais, suisse et rhône-alpin permettent de consolider le remplissage des vols » s’enthousiasme Géraldine Brion, représentante de la compagnie à Lyon.
Bergen est le point de départ des croisières dans les fjords de Norvège. Entre sept collines, la « Rome du Nord » est reconnue comme l’une des plus belles villes de Norvège. Luleå est la porte d’entrée vers la Laponie Suédoise. Partir en Laponie Suédoise, c’est la promesse de découvrir des paysages enneigés en motoneige, en traîneau à chiens ou en brise-glace, de profiter du silence des grands espaces et de visiter la vieille ville de Gammelstaden, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Des destinations prometteuses pour la clientèle lyonnaise de City Airline
CITY AIRLINE a transporté plus de 34000 passagers au départ de Lyon depuis le 28 mars 2004. La part de la clientèle « point à point » vers Göteborg est supérieure à 96%. L’objectif de la compagnie est de multiplier son trafic en correspondance à Göteborg par trois en un an. Un objectif réalisable grâce à l’ouverture de ces nouvelles destinations et à l’augmentation des fréquences au départ de Lyon : depuis le 5 septembre dernier, ce ne sont plus 9 mais 11 vols hebdomadaires dans chaque sens qui relient Lyon à la deuxième ville suédoise, soit une augmentation de capacité de 22%
Contact presse :
Note aux rédactions :
Des photos de nos appareils sont disponibles sur simple demande par mail à : marketing@cityairline.fr
Contact presse :
Frédéric d’Hauthuille / Géraldine Brion