Lyon, Manchester, Birmingham, Helsinki, Zurich et Luleå, les 6 lignes desservies par City Airline au départ de Göteborg sont toutes aujourd'hui en passe d'être consolidées. La jeune compagnie suédoise, dont la mission de base est le transport de point à point entre Göteborg et les grandes villes industrielles et commerciales européennes, sait aussi répondre à des demandes spécifiques et étoffera prochainement son réseau de deux nouvelles lignes intérieures.
Ainsi, le 3 juin prochain, City Airline mettra Visby, à 1 heure de vol de Göteborg. « L'île de Gotland, dont Visby est la capitale, est une destination estivale très populaire en Suède. Or jusqu'à ce jour, les habitants de la région de Göteborg s'attaquaient à un véritable périple pour rejoindre leur lieu de villégiature : 8 à 9 heures de trajet en voiture et ferry leur étaient nécessaires ! » explique Géraldine Brion, représentante de la compagnie à Lyon.
Si cette nouvelle destination s'adresse principalement à une clientèle Loisirs, le 28 août prochain, c'est davantage une ligne Affaires que la jeune compagnie suédoise ouvrira entre Stockholm Bromma et Kristianstad, sans passer, et ce pour la première fois, par sa base de Göteborg.
La ville de Kristianstad, située tout au sud du pays et qui se revendique comme la ville la plus danoise de Suède, manquait significativement de vols vers la capitale suédoise depuis que Skyways a réduit son programme de vols. City Airline a décidé de combler cette lacune et offrira donc à partir du 28 août deux vols quotidiens en semaine et un vol le dimanche sur cette ligne.
« Le modèle économique de la compagnie reste l'exploitation de vols réguliers et le succès des lignes actuellement exploitées confirme la fine analyse de City Airline », souligne Frédéric d'Hauthuille, représentant général pour la France. « La flotte de la compagnie et son programme de vols permettaient toutefois le développement d'une activité Charter. Et c'est là encore une réussite ! » ajoute t-il. « Le département en charge de ce segment rencontre en effet un véritable succès, remportant des marchés tant auprès de grandes entreprises internationales comme Coca Cola, Ford ou General Motors, de clubs sportifs tels que l'Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, Chelsea ou Manchester United ou encore auprès de groupes de rock, citons Depeche Mode et Coldplay dernièrement. »
CITY AIRLINE a transporté 53 444 passagers au départ de Lyon depuis le 28 mars 2004. Si les vols au départ de Lyon s'adressent principalement à une clientèle Affaires, les villes d’Helsinki et Luleå, desservies toutes deux par la compagnie depuis la capitale des Gaules attirent de plus en plus une clientèle Loisirs. Certains Tour Opérateurs l'ont compris et programment ainsi depuis cette année des séjours révélant les charmes de l'ouest de la Suède avec comme point central Göteborg et l'authenticité de la Laponie suédoise, dont Luleå est la porte d'entrée.
Contact presse :
Frédéric d’Hauthuille / Géraldine Brion
0 826 95 31 13 / 06 62 94 26 35