Dans un texte de référence (nov. 2005), Jean-Louis Poitevin, ancien directeur de l’Institut français d’Innsbruck, critique d’art et écrivain, écrit : « (…) on peut dire que l’œuvre actuelle de Natalie Lamotte est tout entière une réalisation imaginale des sources même de la puissance de peindre. Ses toiles nous disent ce moment d’avant l’image où la forme se manifeste non pas comme la transcription d’un visible présélectionné par l’esprit mais comme l’invention d’un état situé exactement entre l’inconsistance des fluides et la consistance de la chair. Sa peinture est comme la parole du corps même ». (Article complet sur http://www.paris-art.com/nomad_detail-2938-lamotte.html)
Natalie Lamotte artiste née à Marseille vit et travaille à Paris.
Depuis 2000 Natalie Lamotte propose une expérience artistique dont les recherches vont vers l’étude et la transcription de cette violence omniprésente, souterraine, urbaine, humaine et personnelle.
Violence du vivant, d’un corps qui subit l’assaut permanent de milliers de messages, des messages extérieurs transitant par ses sens, autant que des messages internes que la pensée diffuse, que la conscience diffuse. Natalie propose souvent de rythmer un lieu, un espace, architectural, parfois sacré, souvent monumental pour une transcription du vivant, afin d’impliquer le spectateur physiquement.
Natalie Lamotte a eu des expositions importantes Chapelle du Collège (Carpentras) en 1996, à l’Espace Paul Ricard en 2000 «Comportement n.m. «, à la Manufacture des Œillets (Ivry sur Seine) en 2002 «comme une OGRESSE» et prochainement dans la continuité de ses propositions à la Chapelle Saint Michel (Avignon) du 15 au 30 avril 2006 «OGRESSE²»
Contact presse :
info@natalie-lamotte.com
Tel.: +33 (0)1 43 47 47 59