Je vous ai contacté la semaine dernière au sujet du petit Allan, 10 ans, atteint de lésions cérébrales. Nous avons grand besoin de vous, des media de façon générale, afin de faire savoir qu'un accouchement peut encore mal se passer de nos jours et que selon les décisions prises par les médecins, la vie d'un enfant et de ses parents peut basculer. Allan n'a pas la même vie que tous les petits garçons de son âge : il ne marche, il ne parle pas.
La grossesse de sa maman était considérée comme à risque du fait d'une fécondation in vitro et l'accouchement ne s'est pas déroulé comme prévu. Ses parents se sont alors investis dans une procédure judiciaire et le cas d'Allan passe mercredi 22 février 2006 à 14h30 (horaire décalé depuis mon mail de la semaine dernière) devant la 1ère chambre de la cour d'appel de Lyon (2 rue de la Bombarde, Lyon 5ème). L'objectif : faire reconnaître par le corps médical le handicap d'Allan, provoqué à la naissance suite à un mauvais diagnostic ayant généré un accouchement difficile. Faire naître Allan par les voies naturelles, compte tenu des circonstances, lui a laissé à vie des lésions cérébrales sévères.
Parlons d'Allan, parlez de lui. Evoquer l'audience, venez y assister. Nous pouvons tous contribuer à la reconnaissance de son handicap en nous battant pour lui.
Si vous avez besoin d'information, n'hésitez surtout pas à me contacter : Stéphanie ALFEREZ au 06 61 15 35 32 ou par mail : stephanie.alferez@adecco.fr
Contact presse :
Stéphanie ALFEREZ
06 61 15 35 32