Je tiens à éclaircir certains points au sujet du forum « budongle ». Tout d’abord ce forum a été créé par des étudiants et pour les étudiants, et n’est aucunement lié à une quelconque instance administrative, associative ou politique.
Le but premier de ce forum était de servir de lieu d’échange aux étudiants, aussi bien sur les cours que pour réagir sur l’actualité, ou simplement discuter de tout et de rien.
S’il est arrivé que certains propos dérapent, moi, ou d’autres membres du forum, avons à chaque fois, demandé aux auteurs des billets de bien vouloir se corriger, ce qu’ils ont fait les deux fois où des propos ont été jugés comme racistes, s’excusant de leur réaction, et reconnaissant leur erreur. Si je n’ai pas supprimé ces billets immédiatement, c’est parce que les personnes s’étaient excusées, et que ces excuses me paraissaient importantes, mais également parce que le forum était inaccessible sans connaître son adresse exacte, il était alors impossible de le trouver par un moteur de recherche, et demeurait donc inconnu du public.
Je reconnais mon manque de discernement sur le fait de ne pas avoir supprimé ces billets, et présente mes plus sincères excuses aux personnes qui ont pu être choquées à la lecture de ces propos, et il va de soi que je prendrai mes responsabilités dans cette affaire.
Je m’étonne cependant de n’avoir reçu, sur les cinq mois d’existence de ce forum, aucune demande de retrait ou de fermeture, demande à laquelle j’aurais immédiatement accédé.
Il est enfin regrettable qu’une médiatisation massive et hâtive, basée sur des faits encore en attente d’éclaircissement, ait encore une fois pu ternir l’image de l’université Lyon III.
Contact presse :
l'administrateur du forum