Après avoir couvert 4 ans durant, au quotidien, et le plus exhaustivement possible, l’actualité du club de basket villeurbannais, les bénévoles d’Astrozone ont pris la décision de stopper leur activité.
Menacé en juin 2004 par le club ADECCO ASVEL de procédure en contrefaçon de marque en juin dernier, le site avait été contraint de changer de nom pour devenir ASTROZONE.FR
L’ADECCO ASVEL a radié le site internet de sa liste de médias avec pour conséquence :
- exclusion de la liste des destinataires des communiqués de presse,
- non-reconduction des accès aux points médias (après 3 ans),
- et très récemment refus d’Antony Thiodet de répondre à l’interview pourtant devenue traditionnelle de début de saison.
C’est à cette occasion que l’actuel Directeur Général, qui avait a plusieurs reprises par le passé demandé expressément à disposer d’une tribune via interview sur le site, a signifié à Astrozone que le site n’aurait plus accès aux informations, le club ayant décidé « de ne plus s’adresser qu’aux médias ».
Las de cette situation conflictuelle permanente pour une activité bénévole et de ses conséquences pour ses fidèles lecteurs, l’équipe Astrozone jette donc l’éponge, avec autant de regret que de soulagement. La cessation d’activité a été annoncée aux lecteurs le 25/10/2004.
Contact presse :
Jean-Pierre BLANC, Président de G.T.I.