Assez parlé, passons à l'action!
Les membres de l'association de prévention " Non à la drogue, Oui à la vie " seront présent mercredi 11 janvier 2006 à partir de 13 heures 30 sur la Place de la Bastille, haut lieu de contestation. Ils informeront les habitants sur les dangers des drogues et crieront leur désaccord avec ce fléau grandissant et détruisant de plus en plus de familles.
Pour enlever l'envie de prendre des drogues, seule une véritable campagne d'information nationale insistant bien sur les dangers de la consommation des drogues sera efficace.
Malheureusement la campagne de prévention du gouvernement contre le cannabis à la télévision a été de trop courte durée.
Il est nécessaire que des écoles, des universités, des comités d'entreprises organisent des conférences sur le danger des drogues régulièrement. Alors il y aura une réelle prise de conscience et le métier de dealer deviendra archaïque.
"La france ne fait pas ou peu de prévention efficace et reste le nez dans le guidon. L'observatoire Français sur les drogues et la toxicomanie (OFDT) a rendu son long rapport en novembre 2005 en constatant des faits alarmants." a déclaré Benoit Singla, porte parole de l'association pour le 12ème arrondissement. Et de rajouter : " Nous savons depuis longtemps que la drogue est un gros problème et que l'urgence de la situation nécessite plus d'action véritable . Les chiffres de la consommation de drogue ne cessent d'augmenter tragiquement, il faut agir vite en impliquant chacun pour renverser la tendance."
En effet, faut-il que la consommation continue et que bon nombre de personnes touchent le fond pour que l'on se rende compte un peu tard de la gravité de la situation, ou doit-on prendre ce problème à bras le corps dès maintenant?
C'est pour cela que les membres de l'association "Non à la drogue, Oui à la vie" ont décidé en cette nouvelle année 2006 de redoubler leurs efforts pour prévenir surtout les jeunes des dangers des drogues.
L'association est soutenue par la communauté scientologue. 26 villes françaises ont pu déjà voir leur stand ou leur action de prévention.
Pour tout contact presse : Agnès Bron 06 09 33 96 77
01 44 74 61 68
Contact presse :
Agnes Bron
06 09 33 96 77
01 44 74 61 68