Paris, le 6 décembre 2004 – En moins d’une année, le Cabinet de Conseil et Diagnostic en polluants du bâtiment, ADC, s’est positionné comme l’acteur de référence sur le marché du diagnostic immobilier. La société, qui compte aujourd’hui 17 franchisés se restructure pour s’adapter à l’expansion rapide de son réseau et préparer l’avenir.
Conscient des besoins de s’adapter aux évolutions du marché, Régis Cortot, fondateur et dirigeant d’ADC Groupe, souhaite renforcer la structure du groupe et met en place depuis le mois de septembre une nouvelle organisation :
- un nouvel établissement situé à Carrières sur Seine adapté au développement de ses équipes et qui accueillera prochainement le show-room ADC et l’Ecole du Diagnostic
- la nomination d’un Directeur Général
- la création d’un service Communication dédié à l’ensemble du groupe pour accompagner sa stratégie de développement.
UNE NOUVELLE ÉQUIPE
- Philippe Passereau, 37 ans, fondateur d’une société spécialisée dans la gestion de l’environnement, a rejoint ADC Groupe aux fonctions de Directeur Général. Il a pour mission d’accompagner le renforcement d’ADC aux côtés de Régis Cortot, de développer le réseau de franchises sur le territoire national.
- Coraline Cortot, 26 ans, titulaire d’un DESS de communication a rejoint ADC Groupe en qualité de Directrice de la Communication. Dans le cadre de sa mission, Coraline est en charge de la promotion du groupe et de son image. En étroite collaboration avec la Direction Générale du Groupe, elle veillera tout particulièrement à la coordination de la communication d’ADC Groupe à destination des franchisés pour accompagner le réseau dans sa croissance.
LE RECRUTEMENT DE NOUVEAUX FRANCHISÉS
Cette réorganisation s’accompagne d’une campagne de recrutement de candidats à la franchise sur toute la France, soucieux d’élever leur propre niveau de compétences et d’assurer aux propriétaires et aux acquéreurs de biens immobiliers le maximum de garanties. Les candidats sont sélectionnés selon des critères de connaissance et d’expérience des techniques du bâtiment, de cohérence de projets professionnels et du choix d’implantation géographique (exclusivité régionale)
« Le renforcement de notre organisation a pour principal objectif d’apporter aux franchisés une structure solide sur laquelle ils peuvent s’appuyer en toute confiance. » déclare régis Cortot, Fondateur et Président d’ ADC Groupe. « Nous souhaitons aujourd’hui nous donner les moyens de développer notre réseau de franchisés et de conforter notre position de leader « Qualité » sur le marché du Diagnostic Immobilier en France. » conclut Régis Cortot
Par cette nouvelle organisation, Régis Cortot se donne les moyens de mener à bien les grands projets du groupe, tels que, à l’horizon 2005, l’ouverture du premier Diagnostic Center et l’Ecole du Diagnostic.
A propos d’ADC Groupe
Créé en 1997, ADC est un cabinet de conseil spécialisé dans la protection de l’environnement. ADC intervient dans des missions de diagnostic des polluants du bâtiment (plomb, amiante, légionelle, insectes xylophages), de maîtrise d’œuvre technique des travaux de retrait, d’expertise, d’arbitrage privé ou judiciaire, et de prélèvements. L’un des rares cabinets à détenir 3 certifications, ADC est l’initiateur du « Carnet Entretien Bâtiment » et consacre une part importante de son budget au contrôle qualité et à la formation de ses équipes.
ADC emploie 8 salariés et a réalisé en 2004 un CA de 1000 K€ . La société compte parmi ses références de grandes organisations publiques et privées : CEA, Ministère des Finances, Crédit Lyonnais, Ministère de la Défense, Publicis, CNRS, COB, Guerlain etc. ADC est adhérent du SYRTA (Syndicat du Retrait et du Traitement de l’Amiante), pour plus d’informations : www.amiante.fr
A propos de Régis Cortot, dirigeant fondateur d’ADC
Régis Cortot, ingénieur environnement, fut, en 1997, l’un des premiers à se lancer dans le diagnostic amiante. Il est actuellement reconnu dans la profession comme un expert. Membre de l’Institut de l’Expertise, il est chargé de cours au DESS environnement de Paris XIII, expert près la cour d’appel de Paris où il intervient dans les expertises judiciaires ou amiables et dirige des conférences.
Contact presse :
VP Communication : Chrystelle Reganha, attachée de presse - Tél : 01 40 22 08 66