Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

A47, le ras-le-bol des Givordins

Mairie de Givors

Communiqué le 15/12/2005
Les pouvoirs publics viennent d’annoncer au maire de Givors un nouveau report du démarrage de la première tranche des travaux de requalification de l’A47.

Cette décision intervient alors que le gouvernement vient de boucler la privatisation des autoroutes pour environ 14,5 milliards d’euros.

C’est notamment la construction d’un nouvel échangeur à la hauteur de la zone commerciale Givors-2 Vallées qui est remise en cause.

Ce sont également l’ensemble des travaux de sécurisation et de protections phoniques qui sont menacés.

Choisissant le désengagement au mépris de l’investissement public pour la sécurité des usagers et le respect des riverains, l’Etat brade au privé le patrimoine autoroutier du pays, transfère sans les ressources correspondantes la gestion du réseau routier national sur les collectivités territoriales, et retarde encore et toujours les travaux de requalification de l’A47.

L’indifférence dont il fait preuve en ne répondant pas aux courriers qui lui sont adressés témoigne de la légèreté du ministre dans un dossier qui préoccupe autant les usagers que les riverains de l’A47.

En sa double qualité de ministre des transports et de vice-président du Conseil général, il ne peut pourtant ignorer l’importance vitale de cette requalification de l’A47 pour Givors et l’agglomération lyonnaise.

Afin de faire respecter les engagements pris par les pouvoirs publics, des actions ponctuelles pourraient ainsi être envisagées, si jamais les Givordins et leurs élus n’étaient pas enfin entendus.

Contact presse :
Mairie de Givors
Cabinet du maire



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés